D’accord avec papy, un arbre affaibli ne supportera pas une erreur de plus. la saison prochaine doit être au petits oignons. Pourquoi pas pumice et écorce de pin compostée ou sphaigne hachée.
biofertil c’est justement le liant, c’est composé d’écorces de pin compostées .
Y plaquer un peu de mousse aussi. Même si elle ne prendra pas, ca protégera la motte du ravinement et maintiendra un peu plus d'humidité.(Et pis ca fait zoooli!...)
Ce ci dit, un truc que je comprends pas c'est que un coup tu dis : "ok, il est pas profond mais on peut motter dans ce beau monde!" Et le coup d’après tu dis "ouai certes il est un peu large mais c'est pour bien le plaquer dans le fond du pot et faire tirer les racines à l'horizontale"
Pour moi, y'a une affirmation en trop! :spb90:
Je vais le coller au fond si possible mais peut-être qu’il y aura aussi besoin de le motter un peu. ok pour la mousse .
Ça va être joli
En attendant son futur rempotage Attachment 266557 not found.
Salut icst!!comment vas?!
il a eu un peu chaud celui là…ablation de l’estomac en fin de saison,il risque de continuer une pousse très tardive,et le kiyohime étant précoce,il ne va trop se reposer cet hivers…
En tous cas belle base,prends en bien soin!
et +12 avec les autres!joli pot,mais très plat!!
Bonne culture
salut J&B, merci . Il fait quand même 2 cm de profondeur
. Le substrat sera adapté
.
Après avoir fait une tranchée, remplie de pouzzo, et lui avoir tâté les racines ...
Attachment 267046 not found.
Il ce porte mieux on dirait. sa fait plaisir a voir
Belle couleur d'automne à moins que c'est la luminosité qui donne cette impression
Couleur de mars plutôt
Des photos de meilleur qualité des deux faces Attachment 267695 not found.
J’adores le port du kyohime, il est magnifique ton tiens tu comptes le travailler en sabamiki j’imagines??
Il y a du bois mort qui part juste avec le bout des doigts . Je risque de « gratter un peu » oui
.
J’aimerais bien que ça se fasse naturellement on va dire et sans y mettre de liquide à jin .
Sur le site de Graham Potter, il y a le produit qu’il utilise dans ses vidéos sur les bois morts de feuillus. C’est plus naturel je trouve en plus ça protege bien le bois comme le liquide a jin.
Je ne cherche pas à le protéger justement bien au contraire mais qu’il soit bouffé par les bestioles …
jusqu’à la moelle
Pas forcément, on est pas obligé de l’evider entièrement. un arbre foudroyé, le tronc reste noir a l’interieur car calciné, sans se détériorer pour autant et former un tronc creux. Sinon c’est du a d’autres facteurs comme le pourrissement suite a une grosse blessure ou a une attaque d’insectes.
C’est pas faux . Quand je veux qu’il soit calciné, je sors le chalumeau c’est plus réaliste
.
Sinon tu plante un paratonnerre dedans et t’attends un orage mdr
C’est une idée aussi