kiyohime 2

exemple de pot conseillé par J Marty pour mes érables ???, il y a une différence.

Comme dit Fabizen, c'est ton arbre et tout dépend de l'attention que tu pourras lui porter

266224

IMG_0059.jpg

J’ai justement un arrosage automatique :yum: … Je vais le bichonner le petit :v:

Au poil!! Lol moi j’utilises pas d’arrosage automatique j’ai un voisin a la retraite qui s’ennuie… :smiley:

Ah l’exploitation des anciens :joy::dolls::yum:.

Pourquoi tu l’utilises pas ton arrosage automatique ??? :wink:

Ils ont du coeur a l’ouvrage ces petits vieux… Lol en plus sa coûte pas un rond!!

L’exploitation du 3eme âge…

Je l’exploite Fabien :joy::joy::joy:, je l’exploite :joy:

Apparemment pas tellement ce coup ci… :smiley:

ah la, ca ne te laisse pas le droit a l erreur..... en plus, les racines vont être serrées.... j l aurais mis en culture quelques années quand meme pour recuperer un nebari en ordre, et une structure repartie d un peu plus en arrière.... mais ton pot est joli a part ça ....

Ton pot est sympa mais je pense également qu’un travail sur le racinaire est à prévoir pour le préparer à ce pot, un an ou deux peut être… histoire qu’il soit plus à l’aise dedans :smirk:.

Perso je le trouve un poil trop large mais bon !:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je verrais au rempotage selon le racinaire. Si c’est bon il ira dedans, sinon il retournera dans le même pot :smirk:. Mais il n’y a pas de raison. :relieved:

C’est volontaire qu’il soit si large Bonzen :slightly_smiling_face:.

L’arbre va être collé au fond du pot et les racines bien étalées dans le pot :innocent:

J’espère pour toi icst que t’aura une bonne surprise ce printemps au rempotage. J’aimerais bien le voir dans ce pot :wink:

Moi aussi :joy::+1:

enfin en tout cas il faudra assurer une protection superieure a ce qu'il a eu cette annee, si deja il a eu un coup de chaud dans ce pot plus profond sans avoir ete rempote, il sera d'autant plus fragile apres un rempotage et dans un pot tres plat ( et en ayant a peine eu le temps de se remettre du cramage de cette annee)

Tout à fait d’accord :smirk:

+1 avec papy et bonzen.... ou prévoir un substrat bien plus retenteur que la pouzzo pur .... 

Tetra et biofertil de prévu :+1:

et cacao je pense

c’est exactement à quoi je pensais Papy :smirk:

je mets du blanc d’oeuf ? :joy:

keto sur le pourtour ??

Un peu de terreau horticole sur le dessus ? ou de la sphaigne hachée mélangée au tetra ? sinon de la coco ?