kiyohime 2

Ç est vrai qu il a vachement moins de feuilles qu au début qd même… J espère qu il était déjà suffisement fort pour la suite’…

ben les feuilles cramées ça ne fournit pas d’énergie :joy::joy::joy:. Je veut bien les laisser et empêcher les bourgeons en dessous de partir mais je n’en vois pas l’intérêt :relieved:.

La vache!!!

Il a morflé quand même !!

Aux petits soins maintenant, il faut qu’il reprenne des forces !!

ben il s’acclimate :joy:… Il a eu trois jours de canicule, ça suffit pour finir le travail même à l’ombre :relieved: et un arrosage suivi…

Là les grosses chaleurs sont finies donc tout devrait rentrer dans l’ordre :smirk:.

Même mes érables en ombre totale n’ont pas supportés la tornade chaude :upside_down_face:

T’inquiètes pas Fabien, j’y veille…

woua  c'est vrai qu'il a perdu de la feuille, l'été est dur ^^. En tout cas joli petit nouveau :) !

Merci Empsan :smirk:. Et le tien redémarre ?

Non je crois pas, plus le temps plus le sac poubelle se rapproche :x

Mince :rage:. J’aurais préféré avoir tord sur ce coup là. Courage l’ami :stuck_out_tongue:.

quand tu dis mi-ombre icst c'est quoi la plage horaire de soleil direct pour ton arbre ?

celui-ci devait se trouver à l’ombre à partir de 14 h …

Son futur pot :yum:Attachment 266211 not found.

Pour donner une idée :smirk:Attachment 266213 not found.

Joli pot j’aime beaucoup. Personellement j’aurais choisi un pot un poil plus profond mais si tu peux gérer l’arrosage sa Devrait le faire…

Gaffe quand meme sa sèche super vite cette epaisseur j’ai déjà perdu un gros malus sieboldii comme sa j’avais les boules grave…:frowning:

il a pas l’air en forme ton kiyohime, qu’est ce qui lui est arriver ??

Merci Waazabii :yum:. Il a eu un petit coup de chaud :joy:, mais rien de bien grave. Hâte de le rempoter et de le mettre dans sa nouvelle demeure et son nouveau substrat :smirk:

C’est un pot de jacques Marty :slightly_smiling_face:

En ce moment ya pas que nos arbres qui souffrent des chaleurs excessives… Je suis dans le limousin sa cogne dur par chez moi depuis quelques temps et ya du vent du sud pour rien arranger, de gros charmes en isolé dans des pâtures ont littéralement sechés!! mais pour l’instant ça va tout mes erables ce portent a merveille :slight_smile:

J’ai pas encore de kiyohime mais sa devrait pas tarder, il sont tout mignon avec leurs petites feuilles j’adore!!

Enfin il pleut par chez moi :yum:. Tout est archi sec :scream:… La nature morfle bien :weary:

je trouve ton pot, à peine assez profond, c'est prendre un risque. Si la couleur est correct pour un palmatum, il y a d'autres formes plus adaptées chez Marty (puisque tu parles de lui). Celui que tu présentes irait mieux à une foret, il me semble.

Joli pot mais peu de profondeur

Je ne l’utiliserai pas chez moi pour un arbre de cette taille

Trop de risques :wink:

Disons que j’en ai parlé avec lui en direct :smirk: ( et pas qu’avec lui :joy:, il y a eu débat). L’ancien proprio de l’arbre était là aussi et a confirmé mon choix. Et puis on peut motter aussi, c’est autorisé à ce qu’il paraît :joy::v:.

C’est ton arbre :wink:

Pas encore de pluie par chez moi, sa devrait pas tarder y parait depuis le temps qu’on l’attendais lol

Icst va falloir surveiller de près sinon la cata… Tu peux toujours lui mettre un arrosage automatique et de la mousse sa augmentera ses chances