Ca ne sert pas à grand chose, et comme tous les fruits ça pompe effectivement pas mal d’énergie à l’arbre… perso je les vire.
Je serais curieux par contre de savoir si on peut en faire des semis.
Ca ne sert pas à grand chose, et comme tous les fruits ça pompe effectivement pas mal d’énergie à l’arbre… perso je les vire.
Je serais curieux par contre de savoir si on peut en faire des semis.
Si tu te rapprochais d’un club, tu aurais les retours d’expériences de bonsaïka qui ont exactement le même climat que toi, pour ce genre de questionnement c’est pratique.
Merci Peuceb c’est certainement un très bon conseil mais je suis plutôt sauvage et associal donc pas très club , c’est pour cela que j’apprécie le forum
Il me semble que quelqu’un l’a déjà écrit, mais le souci est que tu n’écoute pas les conseils donnés du coup les gens du forum risquent de se lasser. Un club c’est une fois par mois pendant 3h… tu devrais y arriver ![]()
Merci Marc , les clubs ne m’intéresse pas quant aux conseils je les écoute toujours mais ne les applique pas forcément !
pourquoi, alors poser pleins de questions, si c’est pour ne pas les appliquer? c’est étonnant non?
J’ai précisé “pas forcément” cela me paraît tenir du bon sens .
Par exemple certains me conseillaiient de réduire drastiquement la motte de mon sequoia lors du rempotage et d’autres d’être prudent au vu de la méconnaissance générale au sujet de cet arbre.
J’écoute et j’applique ce qui me semble sensé rien de plus
Tu es inscris depuis longtemps sur ce forum, c’est juste dommage de pas vouloir aller voir de visu des personnes expérimentées pour apprendre.
Tiens regarde ce que je viens de voir sur FB ce matin ( Ruben Ciezar Villanueva ), la mise en forme est très semblable, c’est rare comme style, mais c’est possible →
Avant →
Après →
On n’a que cette photo en version finie, mais ça permet de voir les resultat final quand même.
Merci Clem pour ces photos , l’arbre est énorme ! Ce que j’apprécie beaucoup c’est sa ressemblance avec un arbre tel que l’on pourrait le trouver dans la nature , l’intervention humaine n’est pas vraiment perceptible , c’est très beau .
oui, c’est très fin et naturel.. si tu regardes les autres mises en forme, tu verras que chaque arbre est stylé pour mettre en valeur ses caractéristiques propres, son “esprit”/identité ![]()