Gros kyohime

Y a aucun soucis hin175 :slight_smile:

La boule de feuilles est de retour, j’ai pincé la partie supérieure le weekend dernier.

En mode automne lui aussi.

287716

IMG_20171110_120138.jpg

Détail des couleurs.

287717

IMG_20171110_052610.jpg

Magnifique :heart_eyes:

Merci Menuizman, mais le spectacle est terminé maintenant, un coup de zef l’a déplumé. Petite taille vite fait.

Et bien crois moi si tu veux mais à poil je les trouve magnifique les acer :heart_eyes:.

Pour citer un film dont je ne rappelle plus le titre on voit leur âme… et je suis entièrement d accord avec ça :kissing_heart:

Je trouve qu ils en disent beaucoup plus dans cet état :thinking::hugs:

Vraiment sympa ton bébé en tout cas :+1:

Il a eu le droit à sa taille pour préparer la saison, je suis revenu en arrière, beaucoup d’entre noeuds trop longs à mon goût. Cette variété est très forte et vigoureuse contrairement à l’idée que je m’en faisait. Je vais me montrer moins généreux sur l’engraissement cette année. Aussi je repensais à la mésaventure des kio de lolo68 et PierreP, tilt dans ma petite tête! Le mien a très vraisemblablement connu le même sort, il s’en est remis, mais en gardera à jamais la cicatrice. Au final il raconte quelque chose, fait partager une partie de son passé.

Oui et aujourd'hui son tronc est très beau, et original avec ça, creux et mouvementé.

Merci pour lui!

Ton Kiyohime est magnifique !

Dans quelques années peut-être Youpal! :wink:

Bouuuuh, c'est pas beau la fausse modestie!!^^

Enfin si vraiment tu le trouves pas beau pour le moment, on peut s'arranger ;)

Tout est relatif en effet, dans 20 ans si tu travailles bien il sera encore plus beau ... mais en l'état je le trouve déjà très bien, et il fait son petit effet !

Je voulais pas vous contrarier les gars! :wink: Mais oui, il faudra encore quelques années pour gommer/estomper ses défauts. Et puis j’ai un pot sympa a lui trouver encore. Il faut que j’y pense.

Premiers pincements dans sa partie haute.

Tout feu tout flamme!

Superbe!!!

J'en ai un de même provenance, il commence seulement à changer de couleur, j'espère qu'il sera aussi beau que celui ci.

J'ai relu le sujet, je trouve que c'est un très bel arbre et cette cicatrice lui donne beaucoup de caractère.

Pour quand le joli pot?

Merci DjéDjé, un joli pot ou peut-être une pierre genre lauze ou ardoise, je suis pas encore décidé.

Vraiment superbe ses couleurs :heart_eyes:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux changer son joli pot de maçon…:thinking::sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne idée, je n'avais pas pensé à un plateau type ardoise ou lauze, mais effectivement ça renforcerait l'idée d'un vieil arbre vénérable seul au sommet de sa colline.