Gros kyohime

Pour moi le passer en joli pot n’est pas encore ma priorité numéro une, il est encore en culture, je dois voir comment à évolué le nébari. Il passera sûrement dans un contenant encore plus plat avant de finir dans son pot définitif. Je me donne le temps et je lui donne son temps.:grinning:

Je pense aussi que le mettre sur lauze ou ardoise apporterait un petit plus encore faut il trouver la jolie pierre.

Il est vraiment impressionnant, si j’étais pas loin de Ste Livrade j’y laisserais une fortune.

j' y passe une fois par an et ça me coûte cher :newsm_4:, pour les kiyohimes il y a du choix mais il faut prendre son temps pour trouver la bonne base. Ils ne sont pas tous comme celui de shrub.

Déplumé !

j'ai l'impression qu'il va être bientôt obligatoire de le passer en petit pot pour le calmer un peu.

Les pousses de l'année sont encore très très forte non? le première entre nœud n'est pas trop long?

C’est mieux que l’année dernière déjà dans son ensemble, il y a quelques entre-noeuds rebelles encore c’est sûr, avec une granulométrie plus faible ça devrait être encore mieux. Le prochain contenant sera réduit du moins sur son épaisseur.

Rempotage pour lui aussi, bonne surprise au niveau du nébari, il a bien travaillé, j’ai une motte superplate maintenant.Je l’ai encore affiné après la photo. Du coup passage en pot provisoire et très plat.

félicitation... c'est une fille...  :newsm_8:  

post-32833-0-26212600-1551116543.jpg

Effectivement le nebari a  très bien évolué et devrait encore s'améliorer dans ce pot!

L’accouchement c’est passé nickel Manu! Pas besoin du forceps :joy:

Je le pense aussi Jerem91.

Les premiers pincements ont été faits. Il se remplume vite là où j’avais taillé plus fort.

Très belle évolution…:+1:

Effectivement le nebari a  très bien évolué et devrait encore s'améliorer dans ce pot!

Là c'est quand même difficile à dire : on ne voit absolument pas le nebari. On voit juste un chevelu racinaire bien fourni.

Tout à fait Lusso la photo ne le montre pas, j’ai même pas pensé à prendre le cliché de celui-ci, mais il commence à bien se dessiner. La photo de face n’était là que pour illustrer l’épaisseur de la motte. Je tâcherai de lui tirer le portrait au prochain rempotage.

Merci menuizman, il en reste encore à faire.

Effeuillage partiel pour lui, les entrenoeuds se sont très bien réduits suite au passage en pot plat et à une granulométrie plus petite. Je vais sûrement réouvrir le shari pendant l’été quand cette humidité ambiante et quasi quotidienne se sera dissipée, j’aurai sûrement des difficultés à faire sauter l’écorce sur le bourrelet qui revient à l’intérieur du tronc. J’hésite encore sur la manière d’exécuter ce shari, asymétrique, plus large en haut sous les premières branches? Vos avis et virtus de ce shari à partir de la photo du tronc, pour ceux qui veulent jouer :wink:

pourquoi tu veux ré-ouvrir le shari?

perso je n'y toucherais pas.

Je pense qu’il va se fermer d’ici 2-3ans, j’ai peur qu’il perde un peu de son caractère ou de ce qui fait son petit truc en plus.

Un peu comme celui de walter pall comme ca?? C est sympa…311563

2734E6FF-D546-4C2D-9D63-9C4F4EF3B76E.jpeg

j'ai jeté un coup d’œil aux premières photos pour mieux me rendre compte de l'évolution dans le temps, et effectivement ça s'est a un peu bougé.

je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place.

j'aime beaucoup ce tronc en forme de corps féminin, et je trouverais dommage de perdre cet effet en ré-ouvrant le shari.

d'un autre côté je trouverais aussi dommage que cet effet disparaisse avec l'évolution naturelle du cal de cicatrisation...

Merci pour l’exemple Chuchao, l’idée est sympa c’est vrai, mais j’irai pas rentrer dans le tronc autant quand même.

Et oui Manu c’est bien ça le dilemme ne rien faire ou intervenir, même si je reprend le shari je pense que le tronc conserverait ses courbes et ses rondeurs, avec le temps et le nouveau cal qui se développera par la suite.