Gros kyohime

Tout dépend où vous habitez ?

region de paris courbevoie mais je peux me deplacer en train facilement !!

D’accord

Je suis dans le Poitou Charentes

Celui là, c’est une vraie boule de feuilles sans intérêt!..Vivement l’hiver!.. Je plaisante bien sûr!

Les dernières feuilles sont tombées…

Vu que ses bourgeons commençaient à bien éclater il a eu droit à sa taille pour préparer la saison. J’ai également sélectionné ses bourgeons. Il va falloir que je commence à réfléchir à son futur pot. Je pense peut être légèrement faire pivoter sa face. Vous en pensez quoi?

C’est mieux :yum: et oui un joli pot ce serait pas mal :innocent::smirk:.

Je me demande juste si les 3 premières branches en face sont absolument nécessaires :thinking:

Salut icst, je le trouve plus dynamique et sa évite aussi l’inversion de conicité/le renflement sous le départ des branches. Pour le pot faut que je creuse, j’ai pas envie d’un pot trop commun, un pot avec un peu de caractère comme lui. Si les 3 branches sautent ça ferait un sacré vide dans cette zone, cet arbre à je le conçois bien des défauts, des branches pas très heureuses mais à l’avenir, suivant son évolution, y en aura peut être qui sauteront. Avec des arbres comme ça si tu coupes un peu tout ce qui est moche beinh il te reste plus grand chose, j’aime faire avec les défauts et corriger le tir avec le temps

J’aime bien l’idée de la nouvelle face, je le trouve plus dynamique dans la partie basse.

Mais du coup on se prend ces trois raideurs dans la tronche j’ai l’impression.

Bien cool cet arbre car en dehors des standards habituels ! :+1::+1::+1:

Merci Kali, sur la photo c’est ptet ce qui ressort, y a peut être un entre deux à trouver entre les deux faces potentielles, en supprimant ces branches on risque de mettre en valeur le départ de la branche maîtresse de l’arbre qui est tubulaire et assez épaisse. Faut dire que se sont des branches un peu mal foutues/originales comme l’arbre en lui même, ont-elles donc lieu d’exister? J’y réfléchis encore…ou l’arbre me le dira peut-être…

Arbre atypique, ramif’ aussi…

Bonne m***e pour trouver le pot qui sera aussi spécial :wink::wink::wink:

Ouep!

Desole, j'ai pas (re)lu tout le sujet, mais en voyant la photo sans feuilles, je me dis qu'un multi-tronc serait une bonne option pour cet arbre...

meme si le tronc ouvert ne me gene pas plus que ca, la profusion un peu bordelique de branches pas super jolies individuellement (raides, sans belle ramif reguliere) au dessus  (caracteristique du Kyohime ceci-dit) semble difficile a gerer sur le long terme pour l'ameliorer.

Un p'tit virtuel de ce que ca pourrait donner... vaguement :

274444

test_Kyohime.jpg

On peut meme faire la marcotte un chouia plus haut... ;-)

Merci hin pour le virtu ça pourrait être une piste future si je me trouve dans l’impasse…mais j’hériterais des mêmes branches avec ce multi-troncs j’ai du mal à imaginer/conceptualiser que ce serait plus gérable. Ou alors il faut couper très fort et tout reconstruire certains l’ont fait…mais je n’y suis pas prêt.

C’est ton nebari et le tronc qui donne tout la particularité de ton arbre, je trouverais dommage de le marcotter! Surtout qu’avec une sélection judicieuse et du clip and grow

Ou alors insister sur un tronc creux?

En tout cas, l'est déjà très joli comme ça pour moi...

Merci à vous, Shany je suis d’accord avec toi! C’est bien pourquoi le marcottage reste une issue de secours pour moi. Son tronc creux c’est sa signature, peut être le réouvrir dans le futur?

Oui, l'ouvrir davantage pourrait bien lui aller et irait certainement avec le nombre de branches qui en font un vieil arbre qui a poussé librement.

+1 pour la réouverture

dans ce genre je le verrai bien

274488

post-32833-0-73134200-1486230446.jpg

J'ai essayé de faire une petite sélection des grosses branches trop tubulaires ou trop droites , histoire d'aérer un peu le port , vraiment pas facile sur cet arbre en photo , j'y suis allé mollo ( j'en enlèverais encore quelques une ) et en incluant la réouverture du tronc que propose boots ( j'ai du faire sauter des petites branches utiles mais le tri était trop complexe )

274491

post-32833-0-73134200-1486230446.jpg