Genevrier Sabina

Ok je vois..la photo écrase un peu tout ça...avec le zoom on se rend un peu mieux compte !

C'est mieux d'avoir déplacer le feuillage comme ça je trouve  :)

Photo du jour après un gros nettoyage et suppression de deux branches pour simplifier.

324183

0FC7C981-62EF-4876-A523-B3F15B53235C.jpeg

Quelques petites modifs....

324192

EC2B9E10-71A5-4CD5-8678-658F4CBF85DE.jpeg

Aujourd’hui 

326075

7FD7EBB0-1012-4CA2-BAF6-246F5610F0EF.jpeg

très bel arbre, super bien cultivé

y'a pas à dire, du lolo grow ! perfect :spb102:

t'as raison, il devrait creer sa marque d'engrais, "Lolo Grow" j'achete direct ^^

Merci, il est effectivement en forme.

Pas de secret pour l’engrais que j’utilise, il me semble l’avoir dit souvent.

Pour rappel, du tamahi joy en continu de mars à octobre en renouvelant  les boulettes environ toutes les 6 à 8 semaines.

Plus un peu de liquide environ tous les 15 jours en alternant fisch mix et fertil océan.

Le tout cultivé dans un substrat drainant composé d’environ 50% de pumice, 25% d’akadama et 25 % de kiryu copieusement arrosé, et cela pour tous mes arbres....

Merci lolo68,

Tu arroses tous les jours ou à la "demande" ?

À la demande, il n’y a rien de systématique, suivant les jours cela peut aller de trois fois par jour à rien pendant une semaine.

En réalité dès que le haut du substrat sèche, comme ça il reste toujours un peu d’humidité dans la motte.

ça te revient cher non le tamahi joy pour tous tes arbres ? t'en consommes combien de boite par an si c'est pas indiscret ?

ps : mon post plus haut etait un clein d'oeil, je me doute bien que tu n'es pas magicien ;)

Jen utilise un peu moins de deux boîtes de 8 kg par an.

Je ne lutilise que pour les arbres en pots, ceux en pots de culture sont engraissés avec de lorganique équilibré en npk bon marché acheté une 20 aine deuros le sac de 25kg en coop agricole.

j'hesite à acheter du tamahi joy, du fait des très bons retours et malgré le prix que je trouve quand même élevé. Tu as combien d'arbres en pot environ ? ( pour me rendre compte un peu mieux de la consommation annuelle/arbre que ça représente)

ps : vois-tu une difference entre le tamahi joy et l'engrais orga classique bon marché, en terme de pousse/ beauté du feuillage ?

Pour moi la plus grosse différence est qu’il ne se délite pas trop. Les arbres que j’engraisse en pot de culture poussent également bien avec de l’organique non japonais.

Je dois avoir une trentaine darbres en pot.

Et une vingtaine en pot de culture.

De plus je me simplifie la vie avec cette façon de faire, car cela ne me prends pas trop de temps en me permettant d’arroser au quotidien a la canne et non à l’arrosoir

merci pour ces infos, je vais faire le même mélange que toi pour les conifères, et j'essaierai un de ces 4 le tamahi joy pour voir de mes propres yeux si y'a une difference par rapport à l'organique classique. 

À la demande, il n’y a rien de systématique, suivant les jours cela peut aller de trois fois par jour à rien pendant une semaine.

En réalité dès que le haut du substrat sèche, comme ça il reste toujours un peu d’humidité dans la motte.

Merci pour ta réponse.

Je demandais ça car sur mes arbres en formation, j'ai tendance à arroser tous les jours et deux fois par jours en été, par exemple mais je me demandais si je n'influençais pas trop la croissance des arbres. Or, peut-être que arroser moins pour ralentir l'arbre, c'est gagner en esthétique in fine. D'autant qu'il me semble que les juniperus résistent bien à des petites période de sècheresse, non ? C'est un erreur d'affirmer ça, selon toi ?

Encore une fois cela dépend du stade davancement de larbre, ainsi que de lespèce. En culture jai tendance à dire quil ne faut pas hésiter à arroser beaucoup, alors quau stade de la maturation dun arbre on peut diminuer un peu pour ralentir la croissance, technique que jessaye seulement depuis peu car pas beaucoup darbres mature… donc à prendre avec des pincettes.

Pour les junip je pense quil faut éviter de les laisser sécher car ils adorent lhumidité et cela ninflue pas sur la taille des feuilles.

Dune manière plus générale je pense quil vaut mieux un arrosage copieux sur nos arbres poussant dans du drainant, pour quils soient le plus fort possible afin de pouvoir faire les travaux nécessaires dessus.

C'est trés clair, c'est noté, merci !!

Quelques flèches taillées et un peu de nettoyage plus tard....

326159

036989A0-DAB2-45D4-B75A-78E91D6EA83D.jpeg

mmmhhhh, cette vue dégage quelque chose d un vent allant vers la droite, c est spectaculaire! bravo lolo ! c'est une piece majestueuse ! à exposé dans le noir avc un spot ! biutiful !