Merci lee’ow sympa,
Je n’ai pas rajouté de fil pour lui laisser un peu de naturel
Merci lee’ow sympa,
Je n’ai pas rajouté de fil pour lui laisser un peu de naturel
Sont toujours pas moches tes arbres.
c'est clair...
et le pot a l'air pas mal non plus. il vient d’où?
On fait ce quon peut lol
Manu le pot est coréen il me semble
Bonjour Lolo 68 , bjr à tous
Formidable histoire et échange sur ces juniperus!
Je suis impressionné par la culture…
Question : tu dis régulièrement arroser avec engrais … c est un arrosage foliaire où uniquement sur le substrat ?
Tu utilises Fertil océan ( super content de ses effets) aussi en foliaire ?
Enfin , ( je suis gourmant) les expose tu constamment au soleil ?
En tout cas merci pour ce post très intéressant et tellement motivant
Voilà ce que je fais
Engrais : Organique tamahi en boulette de debut mars à novembre en les renouvelant tous les deux mois.
Liquide uniquement en arrosage pas en foliaire une fois tous les dix jours environ en alternant fisch mix et fertil ocean.
Exposition : Au soleil du matin et jusqu’à environ 16/17 heures
Arrosage : beaucoup sol et feuillage à chaque arrosage même en plein soleil.
Pour le foliaire je vaporise de temps en temps ( on va dire deux fois par mois quand j’ai le temps ) du glucose anhydre dosage 5 g. par litre.
Soleil le matin… jusqu’à 17h… Donc plein soleil quoi ^^
Je pense que c’est bien pour chez toi mais plus au sud je dirais plutôt du levé jusqu’à 13/14h.
J ai essayé différentes expositions, et plein cagnard ça passe mais ils poussent quand même plus fort à mi ombre…chez moi
Reprise en main, dernier travail.
Avant
331486
Apres taille de quelques branches qui faisaient doublon pour alléger la structure et nettoyage.
331487
Et après mise en forme
331488
J'adores ce style d'arbres, prostrés. Encore une belle réussite !
oh ouais, j adore ces avant/après mise en forme ! quel style finale top ça donne ! :spb105:
Même que la plus basse des branches pourrai sauter AMHA , elle fait presque de trop, et moins belle aussi je trouve, alors que c'est LA 1ere branche ....
En tt cas, il un put** de potentiel celui ci aussi ! :spb106:
Moi je la garderais cette première branche, elle donne son caractère à l’arbre.
Il est magnifique cet arbre. J’ai encore du mal à comprendre la culture des genévriers ( des résineux en générale) donc voir un tel travail ça me met sur le cul.
C’est drôle mais à première vue j’ai pensé comme Lee’Ow pour cette première branche. Je me demande si ce n’est pas parce qu’on voit une belle longueur du départ de la branche que ça nous donne cette impression de branche en trop.
A chaque fois que je tombe sur un de tes sujets je prend une sacrée claque. Quel travail !
Merci merci
si je supprime cette première branche, que j’ai déjà beaucoup réduit, je réduis également considérablement la veine vivante de droite qui ne serait presque plus vivable de face je trouve que ce serait dommage.
Bossé ce week-end.
Avant
336890
Et après taille de deux branches, travail de bois mort, ligature et mise en forme.
336891
la classe.
Et en plus la photo est sympa !
Merci je préfère également dans la branche basse!!!
Il men aura fallu du temps pour la couper
Salut lolo, c.est une bombe cette sabine, quelle est sa hauteur ?
Salutations
Richard
Sublime ta sabine ! :newsm_12:
En effet, mieu sans cette branche basse transformé en jin !
Bien joué! :newsm_15: