Si certains on pu le voir je débute avec un premier charme , mais je pense que le virus bonsai commence à prendre .
Dans mon terrain j’ai de la place et c’est là que je fais grandir un peu tout et n’importe quoi pour y replanter ailleurs au fur et à mesure que mes extérieurs avance
J’avais sauvé de la déchèterie plusieurs troènes que mon voisin a arraché et à force de regarder des vidéos je suis tomber sur Graham w Potter , j’adore ça façon de travailler les arbres en conservant les bois morts , pensez vous que ça vaut le coup de passer ces troènes en caisse ça fait 3 ans que je les ai et ils sont en pleine forme et repoussent de partout (j’ai les mêmes en Forsythia mai pas désherbés)
Pour celui qui est droit, fait une recherche sur le style « grand droit formel ».
Celui ci ne pourra pas l’être (puisque la tête sera refaite) mais les branches sembleraient plutôt bien placées pour faire un « ressemblant », dans l’esprit de…
Il me semble que « PapyBonsaï » avait fait un charme dans cet état d’esprit…
Quand au second, je le verrais bien plus penché qu’il ne l’est aujourd’hui. Si c’était mon arbre, je couperais au niveau des traits rouges, passage en pot de culture de ton choix (suivant le racinaire), si tu peux te procurer de la pumice, et tous les bourgeons sur les endroits cerclés de bleus seront à conserver dans un premier temps.
Bonjour , il faut que j’ouvre un post exprès pour celui-là , la branche qui part à droite sur laquelle tu as fait un oval bleu vous me direz avec d’autres angles de photos mais je la trouve pas si bien placée que ça elle est en plein dans courbe du tronc principal , mais bon ce n’est que m’on avis je n’avais déjà même pas pensé de le pencher on verra mieux avec d’autres photos
Pour un club effectivement ça serait une bonne idée , je vais regarder , sur vichy je pense pas mais Clermont Ferrand peut être ce n’est qu’à une heure de chez moi