On me demande de m'expliquer : fort bien
J'ai écris plus haut dans ce fil :
"Je peux apprécier un arbre que je n'aime pas si son auteur est en mesure d'argumenter, de décrire ou soutenir ses intentions de manière à me plonger dans son monde."
En l'absence de tout argumentaire de son auteur, je ne peux que donner un ressenti personnel. Je trouve cela totalement stérile, parce que ça n’intéresse personne et ne sert qu'à noircir des pages entières du forum.
Et bien voilà.
Cet arbre ressemble à une grosse bite vérolée.
297143
Sa structure me rappelle les derniers charmes têtard dans ma région. C'est très laid. Les boursouflures incongrues les rendent difforme. Les gros trous dans le haut ne plaisent qu'aux rapaces nocturnes.
Un ou deux Uri sur un arbre peuvent s'avérer très évocateurs. Mais dans ton cas ils s'accompagnent d'une inversion de conicité ou de nodosités ou de turgescences, comme tu voudras.
Les gros troncs qu'on voit d'habitude sur les arbres en pot sur ce forum ne sont souvent pas en proportion avec les départs de branche et c'est bien le cas ici.
Je cite Clement34 dans ce message :
"une belle bûche, ….dans laquelle on aurait planté des cures dents."
Pourquoi tellement de bonsai-ka s'évertuent-il à acquérir, prélever ou marcotter des gros diamètres? Parce que qu'ils pensent que cela correspondra à terme à un "arbre vénérable". Ce Zelkova tombe exactement dans ce travers, à mon avis.
Ce qui serait bien plus intéressant c'est que tu donnes tes intentions, que tu développes tes objectifs, que tu expliques ce que tu vises avec cet arbre, de manière à ce qu'on puisse se placer dans ton point de vue. Mais pour cela il ne suffit pas de quelques phrases à l'emporte piece.