Oui, Manu, mais pour amener le charme à Donzac, il m’aurait fallu louer un camion. Et je n’avais pas les moyens.
Après les trois passages que tu cites.
Le premier pour le zelcova, on a fait tout le travail que tu as suggéré, abaissement de la cime, rempotage avec changement d’inclinaison, bonne pousse. C’était mon arbre principal. Je veux bien entendre pourquoi il manque toujours de travail et de maturité ?
Ton deuxième exemple, ce buis n’a pas été sélectionné.
Et le troisième exemple, l’érable, n’était pas mon arbre principal. Même si le jury ne m’a pratiquement qu’interrogé sur celui là.
Après, si certains exposent des arbres qu’ils viennent juste d’acquérir, je respecte la règle des trois ans. Et le buis, même si j’ai pu aidé à le prélever et le former, je ne le cultive pas depuis assez longtemps.
Et pour le charme, je n’avais pas de tablette.
Enfin, les critiques sur les arbres ne me gènent pas plus que cela, au contraire et j’ai apprécié tes interventions, t’en ai remercié.
Et Drix, et tous les autres débutants ou moins « connaisseurs », ne vous laisser pas intimider et votre opinion est aussi intéressante et instructive. Même, c’est votre fraîcheur qui nous permet de revenir aux fondamentaux. Merci pour tes interventions.