Bonjour à tous.
Et Maraga, je ne comprends pas: je n’ai jamais écrit ce que tu dis! J’ai demandé des exemples de plus mature. J’ai entériné que le mien en manquait, je cherche à l’améliorer.
Je ne me plains pas du tout, content d’avoir enfin le papier, et n’ai pas " craché dans la soupe", j’ai juste décrit objectivement comment cela c’est passé!
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous êtes si nombreux à cracher sur ma personne, à m’attribuer des propos et des intentions que je n’ai pas ??
Et pourquoi si peu parlent vraiment des arbres et des présentations ??
Merci Lanig, ton lien est intéressant.(sans ordi et sans box, c’est difficile de surfer pour moi) merci sincèrement. En regardant bien quelques exemples sont intéressants à observer et je vois mieux pour l’affinage des branches et la ramure.
Pour avoir cette densité de branche et de feuilles, il faut beaucoup forcer sur l’engrais, l’ensoleillement et l’arrosage. Et je sais que je n’ai pas les moyens en temps et matériel, en ce moment pour y parvenir. Mon feuillage manquera encore longtemps de maturité (densité).
Merci Corto pour ton lien aussi. J’en ai vu souvent en parc des Zelkova, à Montpellier il y en a de beaux. J’en ai aussi planté et entretenu beaucoup chez les clients. Y a un Nebari sur un arbre de là bas qui vaut le détour.
N’empêche Lanig, et vous lecteurs, même sur ton lien, il n’y a pas beaucoup d’arbres qui surpassent notre exemple. (sans prétention)… Ok pour le feuillage ( si c’est de cela dont parle Corto « le nez au milieu de la figure »), mais le Nebari ? Les tronc? L’écorce ? ( Il y en a un qui surpassent). Et finalement les uromiki, même les grosses branches du bas !! Objectivement, et vraiment sans prétention, même si y a un peu de fierté de l’avoir amener jusque là, ce Zelkova est une très belle pièce et qui méritait le niveau 1. Je m’exerce au jugement. La tablette, la présentation ?? J’avoue que je ne sais pas. Si je vois culturalement comment faire avancer l’arbre, pour la présentation je manque de données et d’expérience.