Demande d’aide d’identification

Bonjour a tous et merciiiiiiii pour vos sujets très instructif je n’arrive pas a classer cette érable avec précision *


*

Bonjour,
Ça ressemble à Acer Ginnala,
Salutations

1 « J'aime »

Pareil pour moi, Acer ginnala… Vigoureux, très précoce, et très resistant au froid :innocent:

Je confirme. C’est Acer ginnala, l’Érable du fleuve Amour
J’en possède deux qui sont chacun décrits dans un sujet sur ce forum
Les feux de l’Amour
Formation d’une loupe sur un érable

je me demande si c’est normal ces nervures vertes sur limbe jaunatre : chlorose ?

Bonjour et merci pour le renseignement je ne connaissais pas cette variété pour les nervures sur les feuilles c’est normal ce sont de jeunes feuilles sur une branche qui vient de pousser et que j’ai attaché sur la branche qui a séché car si la culture ne me pose plus de problèmes en revanche la mise en forme est un casse tête pour moi nous ferons plus connaissance pour d’autres arbres

Acer ginnala n’est pas une variété. C’est une sous-espèce de Acer tartaricum. ( Acer tataricum subsp. ginnala )

Je n’ai jamais vu un érable ginnala faire naturellement des feuilles de cet acabit.
Pour moi cet arbre est en mauvaise santé et souffre de chlorose comme l’indique @Clem .
Le remède est simple et efficace : traitement au fer chélaté (anti- chlorose) qu’on trouve dans toutes les jardineries.

1 « J'aime »

Merci pour vos remarques avertis je vais en prendre notes et traiter mon arbre avec de l’anti-chlorose il n’en souffrira pas car je le cultive depuis 2008 et je ne me suis pas inquiété car il a souvent les feuilles qui changent de couleurs pendant



la saison il est cultivé en extérieur et je lui est donné du fer comme vous me l’avez suggéré je vous donnerais des nouvelles

pour moi, sur la photo du dessus, on voit pas mal de feuilles plus ou moins chlorosées.
Tu peux mettre qcq goutes d’oligo-elements à chaque arrosage et varier les sources d’engrais (organique liquide, boulettes, oligo-elements liquides de differentes marques etc) pour être sûr que ton arbre ne manque de rien.