De la forêt au duo d'ormes champêtres

L’histoire de l’Arbre Principal (AP) est pour le moins mouvementée.
Mais tu l’auras voulu !

Je l’ai prélevé vers la fin des années 1980 avec une demi-douzaine de congénères : l’idée était de réunir des plants dans le but de composer une forêt. Ces ormes champêtres possédaient tous des troncs dont les diamètres oscillaient entre le crayon et stylo-feutre, y compris AP.
1 cm maximum.

Cette première forêt séjournait alternativement entre pleine terre et pot.
Tout allait bien jusqu’au printemps 1997. L’année précédente, la forêt ressemblait encore à ça :

La grande majorité de ces arbres a périclité pour une raison qui se perd dans la nuit des temps.
Je décide de garder AP sorti indemne de la catastrophe. Je l’associe alors à un Orme que je cultivais en solo sans grand succès. Voici cette association en 2005.

Pas convaincant. De plus l’arbre maigrichon commençait à perdre des branches

Cela dure jusqu’en 2010 environ. Je me débarrasse du maigrichon (le grand duduche) et je reviens sur ma lubie de constituer à nouveau une forêt d’ormes. Je cherche des arbres qui vont entourer AP, notre gros pépère.

AP se trouve à l’extrême gauche de la composition

C’est avec cette forêt-là que commencent mes messages dans ce sujet. J’explique pourquoi, une fois de plus j’abandonne et je repars sur un projet à deux arbres

En résumé :

Première forêt >

Abandon. Disparition des arbres sauf AP >

Dyade [AP + grand duduche] >

Abandon >

Seconde forêt [AP + 4 Ormes] >

Abandon >

Dyade [AP + compagnon actuel]