Mes essais à construire une forêt d'ormes champêtres remontent au bas mot aux années 1990.
Il m'arrivait de réaliser la bonne disposition, mais avec des arbres insignifiants ou trop jeunes, Quand je possédais des arbres potables ils se mettaient à faiblir, voire geler quand ils n'ont pas desséché. Dans le tas, certains passaient ces épreuves, mais ça ne marchait jamais de manière satisfaisante.
De fil en aiguille, je me retrouve autour de 2016-17 avec une forêt de 5 arbres dont celui de gauche s'était le mieux tiré de cette valse-hésitation.
328253
C'était le plus gros, le moins moche, mais il était complètement à l'extrémité de la composition. Saugrenu, non ?
Une place plus centrale lui était interdite par la disposition de ses vénérables charpentières, sans parler de ses racines.
J'ai essayé de jouer sur les contrastes en remplaçant un des arbres moyen par un tout jeune à l'arrière. Rien n'y faisait.
328255
On est à l'automne 2018 quand je décide de mettre tout ce beau monde en pleine terre.
2018 …. 2019 …. 2020 et le printemps 2021 arrive
Alors que s'est-il passé pour que j'en arrive aujourd'hui à ça ? Comment justifier ce changement radical ?
328257
PS : Puisque les textes longs en rebutent beaucoup, je vous propose mes explications illustrées pour une prochaine fois
A suivre