Cotoneaster coral beauty

Salut,

Comme un autre forumeur l'a suggéré j'aimerais bien me lancer sur un cotoneaster.

J'ai vu qu'ils en vendent à botanic :

https://www.botanic.com/produit/57795/cotoneaster-en-pot-de-3-litres.html

Du coup j'aimerais savoir si c'est une bonne solution d'acheter ça et de replanter des boutures.

Après ça m'embête un peu d'acheter ça 10 euros juste pour une bouture.

Ai-je des choses à savoir sur la bouture de cotoneaster ?

J'aimerais ensuite ( à quel moment) en profiter pour ligaturer la bouture afin de la mettre avec un petit rocher.

Merci ! 

il vende des petits plans en jardinerie pour 4 ou 5 € ,c'est mieux que la bouture !!!

Bonsoir bluedusk. Content de t avoir converti :grin:

Pour le cotoneaster ne te prends pas trop la tête tu peux en trouver dans toutes les jardineries ou pépinières à partir de 5 euros. Choisis en un plutôt sympa il sera déjà bien garni et tu pourras bouturer à gogo avec. :hugs:

Ça se bouture facilement :wink:

Et rien ne t empêche de mettre le pied mère sur un rocher. Tu auras une bonne base déjà bien développée et plus vigoureuse pour développer les racines nécessaires :stuck_out_tongue_winking_eye:

D'accords merci !

Du coup si c'est un petit plans, je ne fais pas de bouture avec ?

Et comment ça mettre le pied sur un rocher ?

Si bouture car en général ils sont bien fournis.

Pied mère > plante mère > plant sur lequel tu prélèves tes boutures :hugs:

Je ne compte pas développer plusieurs cotoneaster.

Surtout par manque de place.

Du coup je reste avec le pied mère sans bouture ?

Désolé mais tout ça n'est pas très clair pour moi.

Je dirai oui par manque de place. Tu auras déjà une belle base de départ. A toi d en trouver un avec un beau mouvement de tronc :hugs:

Si tu connais des jardins ou parcs avec cotoneasters, cela se sème très facilement

Il suffit de tourner un peu autour et tu trouveras des plants

Salut !

Le cotoneaster  franchetti se fait en bonsai ?

Il me semble oui

J'ai pas trouvé grand chose sur cette variété. Juste qu'elle n'est pas trés appréciée car moins esthétique.

Sûrement oui… le mien est un cotoneaster horizontalis.

C est plutôt joli :slight_smile:

Il me semble bien que le mien est un franchetii. Mais je ne l'ai encore jamais vu fleurir alors...pas sure sure ..

La feuille est vraiment grande pour du dammeri

Hello ! Impossible de trouver pres de chez moi ces variétés sans devoir aller super loin.

Je me suis donc rabbatu sur cette variété :

cotoneaster x suecicus coral beauty

J’ai un gros pot bien fournis. Je mettrais les photos du pot demain.

Avez vous des conseils concernant la directive à prendre pour cette espece.

Petite taille de structure au lieu de bouturer ?

Apparement ma variété fait de jolie fleur blanches…

rempotage ;)

J’attends un peu les beaux jours ?

Il est dans un pot de 3 litres actuellement.

Et si je rempote et change de pot il ira dans le pot de mon ligustrum qui est lui en attente de rempotage dans un autre pot.

quand on regarde la météo des 15 prochains jours on pourrait se dire qu'on en est pas loin.

Mais tu peux toujours attendre que les nouveaux bourgeons pointent vert. Le coto démarre assez tard je crois.

L’intérêt  du rempotage c'est juste de changer le substrat et d'enlever (au moins une part) du terreau qui présente un risque niveau culture. Trop d'eau* de le remplacer par du drainant (au moins en partie)

Pour la taille du pot, ça c'est uniquement en fonction du projet, du racinaire présent, et des objectifs de croissance (donc ..le projet). Temps que tu ne sais pas où tu vas, difficile de t'aider.

A la limite, quand on sait pas trop, j'aurais envie de te conseiller de garder la même taille de pot et de laisser la plante "se faire" un peu plus. A force de le regarder tu y verras plus clair.

D’accords. J’aurais vu quelque chose de voir plus petit que mon ligustrum.

Or là c’est un véritable buisson (presque) nulle envie qu’il pousse d’avantage.

Je met des photos dès que je suis chez moi.

De toute façon, à la fois pour construire et pour la santé de l'arbre. Il te faut de la vigueur.

jFz3qnd.jpg

Voilà la bête.