Cotinus coggygria (achat Kingii) "la chose"

les couleurs évoluent, mais pas mal de feuilles tombent dejà

8 « J'aime »

En serre pourtant?

Toujours chiant quand ça tombe avant d’être joli.

Ceci dit, les camaïeux de couleur du vert au rouge est sympa aussi.

4 « J'aime »

Chez moi les couleurs d’automne commencent à être pas mal, mais de la pluie et du vent de prévu pour la semaine prochaine donc ça va tourner court. Sans serre, on est très dépendant de la météo pour le feuillage d’automne.

2 « J'aime »

Vraiment une tuerie cet arbre @Clem :heart:

Les bois mort raconte tellement d’histoires…:+1:

Les couleurs automnale ne sont pas encore au maximum de ce qu’il peut faire :crossed_fingers:

Oui, enfin c’est plus une serre tunnel avec du vent qui rentre, mais pas de pluie pour conserver le bois mort autant que possible. Les continus pourpres que je vois autour de moi, en pleine terre, conservent leurs feuilles

Content qu’il te plaise et oui, c’est un super arbre :star_struck:

Un virtuel pour plus tard, un peu comme une composition d’arbres sur roche →

Il a perdu pas mal de feuilles avec les tempêtes.

5 « J'aime »

Oui mais quelle “gueule”!!! Ce côté trapu, c’est pas un arbre qui est resté au calme!!! sans faire d’anthropomorphisme (enfin si un peu ^^) il revient de guerre est panse ses blessures, il est fabuleux.

1 « J'aime »

oui, c’est un arbre qui a souffert et qui survit à partir de petites branches. Un peu comme les vieux chênes qui font des rejets du tronc à moitié mort ..

Le voilà sans ses feuilles →

On voit qu’il est plus ramifié qu’avant (decembre 2024) →

8 « J'aime »

Après ligature et mise en place des charpentières, je préfère. Y’avait une zone un peu raide sur la branche cascade que j’ai essayé de transformer en courbe, plus attractive →

8 « J'aime »

Tu es dans le détail, c’est bon signe.

1 « J'aime »

Hello !

Je trouve ton arbre vraiment tres interessant surtout son énorme base et son bois mort courbé !

Par contre j’ai un peu plus de mal avec la forme générale de l’arbre avec cette semi cascade j’ai l’impression de voir une tete avec une corne et des mandibules (les deux branches) et j’avoue que si ca avait été mon arbre j’aurais supprimé la branche la plus base pour éviter l’effet mandibule et retrouver le joli espace négatif qu’on a avec la courbure naturelle de l’arbre ! Je t’ai fait un visuel mais je suis sur que t’as deja pensé a cette option !

dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation et j’ai hate de voir son évolution! : )

3 « J'aime »

merci pour ton virtuel, on voit tous des choses differentes, on a tous des visions differentes. On peut aussi voir une trompe d’élephant tout en haut et une defense (corne).

Je n’avais même pas envisagé de couper la branche cascade, car ça tuerait la veine d’où elle sort, et ça rendrait le bois mort (cercle rouge) completement mort. Donc j’aurais des branches qui sortent uniquement de la base de l’arbre, c’est possible bien sûr.

j’aime bien l’idée de garder de la vie sur ce tronc qui se tord, et la branche cascade qui prolonge son mouvement courbe →

Après tu vas me dire “ça ferme l’espace vide” c’est vrai aussi, mais je ne suis pas pret à couper cette branche cascade.. pour le moment. La réduire, la rendre plus compacte, oui.

Ton virtuel est très efficace, minimaliste, et p’tet bien que j’irai dans cette voie plus tard, ne jamais dire jamais ^^

Pour l’instant, je préfère ce projet. Je trouve que la torsion du tronc est plus prononcée; l’arbre bouge plus →

Là, c’est la 1ere mise en forme, l’arbre est loin d’être mature, il va surement évoluer. En bien, j’espère. Mais il ne fera jamais l’unanimité, ça c’est sûr. :sweat_smile: