chez Bonsaisense, il n’a pas autant de choix que d’autres immenses structures, donc je suis allé voir par hasard.
Je viens de jeter un oeil, il y a vraiment des trucs sympa et a des prix correct, je viens de trouver un pot pour mon mélèze.
Tant mieux.. l’emballage du mien était top, donc il est arrivé en parfait état.
Salut Clem,
j’ai eu la curiosité de regarder tes post en retour,
Je trouve que c’est vraiment une magnifique acquisition !
Hâte de le voir reprendre cette année ![]()
merci, oui, franchement c’est rare de voir des arbres de cette qualité à la vente, j’ai eu le coup de coeur immédiat ![]()
Cet arbre avait dejà été acheté à Kingii par un autre amateur, qui lui a revendu pour qu’il soit à nouveau à la vente, donc ça m’a paru suspect (problème de culture du cotinus ?) mais pour l’instant je trouve le cotinus très interessant pour le Bonsai ![]()
il pousse tranquillement →
le cotinus a une capacité étonnante à produire des nouvelles pousses sur une branche coupée à blanc →
qcq bourgeons, avec feuilles et fleurs en devenir →
Incroyable la pousse sur branche coupée
Je veux la même chose sur Seigen et Arakawa ![]()
c’est sûr que le cotinus a l’air d’être super intéressant pour le Bonsai (bourgeonnement sur écorce lisse, petites feuilles, écorce qui craquèle avec le temps, fleurs etc).
Le Seigen et arakawa ne bourgeonnent pas aussi bien que le palmatum type ?
Sur palmatum, le bourgeonnement en bout de branche après coupe à blanc est plutôt aléatoire. Alors sur des cultivars réputés “faiblards", ça risque de ne pas marcher du tout.
oui, je suis d’accord sur le coté aléatoire concernant la position des nouvelles pousses (sur les noeuds).
De ce que je vois chez moi, avec mes cultivars de palmatum, une coupe à blanc au printemps stimule la sortie de nouvelles pousses, au bout d’1 mois, mais impossible de savoir sur quels noeuds et combien.
Sur un arakawa, avec écorce épaisse, je ne tenterais pas la chose mais peut-être que des amateurs ont fait le test
Sur l’arakawa, quand le liège apparait les bourgeons n’apparaissent quasiment plus
Cet arbre continue de pousser généreusement. je vais laisser les fleurs s’épanouir et ensuite tailler à 2 ou 3 feuilles.
Le voilà 8 jours plus tard. Les fleurs se developpent rapidement donc je fais des photos régulières.
Là on dirait 2 rhinocéros qui niquent dans les fourrés ![]()
![]()
Tu as plus d’imagination que moi ![]()
Je les vois aussi je pense qu inconsciemment tu as du faire une version speciale du roi lion
Je ne les avais pas vu avant, mais maintenant je ne vois qu’eux…
![]()
Comment flinguer l’image d’un arbre en une phrase… ![]()
Du coup son petit non de « La chose » lui va très bien!
Rooh vous êtes graves je le vois aussi maintenant
![]()
Quoi qu’il en soit j’ai hâte de voir la floraison.
Ravi de cette nouvelle approche ![]()
![]()