voilà un arbre superbe que j’ai recemment acheté chez Kingii, fin Novembre de l’an dernier.. J’ai tout de suite eu le coup de coeur pour son tronc puissant avec forte courbe, son caractère, son bois mort craquelé (d’où le nom « la chose » ou l’homme de pierre" de Marvel)..
En plus c’est une espèce qui me tentait depuis longtemps, avec ses jolies feuilles ovales et ses couleurs d’automne (rouge, jaune etc)
On peut le voir sur cette video, montrant les arbres recemment acquis par Kingii →
compras de noviembre
Qcq photos du mois de Novembre, sans feuilles →
Le voilà chez moi →
face arrière →
Face avant →
Un tronc puissant, une bonne 20aine de cm à la base →
Du bois mort très ancien, craquelé, blanchi par le soleil →
Par contre, le bois mort à la base est en partie friable, il faudra donc retirer le bois pourri.. Que va-t-il rester ? →
Au centre, au milieu il reste du bois relativement dur →
J’ai trouvé cette larve →
Une fois le bois vermoulu retiré, il me reste cette base, plus étroite, mais avec bois mort relativement dur, donc, une fois protégé (xylophène bois exterieurs) et sec, il devrait bien se conserver, surtout si je protège l’arbre des pluies d’hiver.
Photo avec ma main à coté, pour l’echelle →
Une particularité de la sève est qu’elle ressemble à du caoutchouc →
Mi Mars, il s’est mis à débourrer →
Donc je l’ai transpotté, pour voir ses racines, car je ne connais pas du tout l’espèce (racines sains ? racines pourries ?)..
Les racines étaient en bon état →
Le voilà rempotté dans le même pot →
Le débourrement et la pousse a continué jusqu’à maintenant →
Début Avril, j’ai coupé une branche qui poussait au dessus de la précieuse branche semi-cascade, et donc qui lui faisait de l’ombre. La flèche rouge montre ce qu’il en reste. Mon but est de maintenir cette branche semi-cascade bien vivante et aussi forte que le reste de l’arbre car elle est très importante →
L’arbre continue de pousser, lentement mais surement →
Mi-Avril on voit les futures fleurs (on l’appelle aussi « arbre à perruque » car les fleurs ressemblent à une perruque, je verrai bien ce que ça donne) →
L’arbre hier →
En rouge, la veine vivante qui irrigue la branche avant de l’arbre, en bleu, les veines qui irriguent les branches de derrière et la branche semi-cascade →
Virtuel pour plus tard, avec un beau pot.. Il faudra developper une cime, vu que j’ai coupé l’ancienne cime que l’ancien proprio avait coincée contre le ten-jin, ce qui aurait fini par le briser, à force de grossir.
Je montrerai la suite de la pousse (fleurs, couleurs d’automne etc)