pour l'entrainement^^! De rien
271139
C'est vrai qu'il est sympa comme ça ;)
Joli pot effectivement, je chipote je sais ^^ mais je verrais bien l’arbre un peut plus haut dans le pot sur le virtuel de boots, comme si ton arbre avais pousser sur une bute avec un petit menhir sous son ombre ![]()
Merci Boots!!!
Et comme t’as l’air de gérer la bidouille photo je referai une photo sur la face sans les feuilles en te donnant la mesure du mica pot et du futur pot que tu puisses faire ça dans les proportions. Mais ça a l’air pas mal du tout tout ça!!
plus facile: tu fais ta photo avec l'arbre et le pot cote à cote, comme ça les problème des proportions est réglé.
Oui effectivement, c'est fait au pif...C'est vrai qu'en le re regardant ce matin, j'imagine que le pot "taille réelle" sera plus petit non?
yep un poil, il est plus petit que le mica pot en tout cas
Et dans un pot rond ?
Attachment 271179 not found.
Des news de la ramif de ce charme??
Vais faire une petite photo quand j'aurai le temps et la lumière...
Hello voilà ce que j'ai de mieux en photos récentes (hier soir):
Il y a quelques fils (que du fin) à poser en bout de branches, et attendre le printemps pour le rempoter.
272247
272250
10 mois entre les deux dernières photos... On voit que la ramif a tt de même avancée
Sympa les ombres chinoises ![]()
tu lui fait pas de taille de selection??
Certainement légèrement mais il n'y en a pas plus besoin que ça, surtout rediriger quelques bouts de rameaux.
Tu interviendra plutôt par pincement au printemps j’imagine?
Yep!!
Défolié ce week end, je vais le transpoter cette semaine dans le pot dont je parle plus haut. ça sera histoire de la montrer tout nu pour une expo interne au club ce samedi.
282425
Par endroit il peut paraitre un peut désordonné mais la taille des rameaux va rediriger les pousses dans la bonne direction donc d'ici un an ou deux ça devrait être encore mieux!!!
A plus!!!
Et voili!!!! (désolé photos qualité téléphone...)
282462
Bon des ajustements seront certainement à faire au prochain rempotage afin d'implanter au mieux l'arbre dans le pot (si d'ici là je trouve pas un pot qui me va mieux...).
J'ai pas chercher à mettre de belles mousses sur le substrat, avec la chaleur que l'on a en ce moment, en plus des fucking merles!!!
Quoi un formateur qui ne met pas de mousse ??????????
Tout fout le camp ! :newsm_7:
Un beau battu par le vent à présenter sans feuilles.
Bon travail
Petite question, les cals sur le tronc vertical évoluent ils encore ? (je te pose cette question parce que tu as un certain recul avec cet arbre)
Nous ne sommes plus en canicule PIERRE, tu as le temps de trouver de la mousse d'ici à demain matin! :PB260:
Salut à vous et merci, Jean Marc (Kaito) ça m'étonnerai que d'ici demain j'ai le temps de faire ça, tu connais mon emploi du temps de papa!!!
Sinon pour répondre à MB, je dirai que ça ne bouge plus beaucoup depuis que je travaille plus souvent cet arbre, c'est une de mes erreurs sur celui ci. Ne pas avoir refermé les coupes avant de passer à l'étape suivante.
En plus je ne prends pas le temps de réactiver les coupes, vais penser à le faire lorsque les nouvelles feuilles vont réapparaitre.