Charme

Salut je vous présente un charme (offert par un membre du club) et demain il passe à la taille donc je me pose encore cette question crucial:

Faut-il que je coupe la première branche basse, assez grosse par rapport au tronc mais qui donne un belle aspect à l’arbre…

Vous en pensez quoi vous???

120191

P1080619.JPG

120193

P1080643.JPG

Up!!

 

239110

20150331_184305.jpg

Vraiment pas mal !  :spb105:

Lui se porte très bien, il va bientôt redémarrer.

 

Pas prévu de le rempoter cette année, mais je me questionne sur un pot qui lui irait bien, je pensais soit à une lauze, et je le verrai bien aussi dans un pot rectangulaire extra plat... Reste à trouver...

 

Pour l'instant le pot actuel est un mica pot, surdimensionné pour faire transition avec son pot précédent et un futur pot plus petit, certainement le pot définitif.

 

Travail à réaliser cette année, la ramification!!!

 

256170

DSC01673.JPG

256172

DSC01675.JPG

 

A suivre

Super!

Défoliation pour tenter de faire avancer la ramification!!!

 

262497

DSC02012.JPG

262499

DSC02016.JPG

 

Suis tjs en recherche d'inspiration pour son futur pot....

Qu'est ce qui cloche avec ce pot ovale ?

C'est un mica pot, et dans ma tête je le verrai bien dans un pot rectangulaire extra plat, avec les rebords légèrement arrondis, émaillé mais comment???

 

Le truc à déterminer pour moi ce sont les proportions du pot, là l'ovale je le trouve quand même un poil trop long...

Tres classe!

Un mica pot : Ok. J'avais survolé  les messages précédents.

Oui il faudra donc songer à changer, mais par pitié, pas un pot rectangulaire.

La forme de l'arbre évoque bien sur le travail du vent et le pot devrait rester dans cet esprit. Un pt rectangulaire, même aux coins arrondis serait en contradiction avec cette "érosion".

Pour moi ce serait ovale, très plat effectivement.

Assez d'accord avec bonsaiphil. J'avions point vu que c'était un micapot, mais l'ovale du pot et les rebords arrondis je trouve que c'est une bonne soluce, on oublie le pot et on ne voit que l'arbre

Et même question longueur, je ne suis pas certain que plus court, l'ensemble y gagne en expression

Ok vos arguments se tiennent et j’en tiens compte. Merci pour vos conseils ils vont m’aider pour la recherche DU pot.

Et oui Gwinru, je me questionne aussi sur la taille du pot pour le meilleur rendu, je verrai bien un poil plus court quand même. Avec un émail assez discret, plutôt sombre je pense

Ps: pour en revenir au pot, rectangle je trouvais que ça ajoutait au côté austère du battu par les vents, même si celui ci n’est pas complètement « dépouillé »

Le battu par le vent n'est pas une forme austère du tout. Elle serait plutôt assez romantique pour ne pas dire rock'n roll :-)

La taille du pot actuel ne me choque pas du tout.

yo pierre et une lauze tu y as pensé ?

Ouaip j’y ai pensé bien que j’en soit pas Hyper convaincu, t’imagine à trouver la bonne forme et taille, pire qu’un pot!!! L’enfer!!

passe a la maison j’en ai quelque une qui pourrais intéresser

Toujours en recherche de pot et là... hummmm me plaisent bien ces deux là....

Source Irun Bonsaï et l'arbre en Juin

 

 

 

270670

DSC02282.JPG

270672

maceta-yixing-sm-116m.jpg

Peut-être un préférence pour le pot de gauche, avec une couleur plus en harmonie avec la couleur du tronc

Oui moi aussi je préfère celui-ci.

 

Après j'ai un peu peur de commander par la poste depuis l'espagne... peur de recevoir des chips de pot...

J'ai déjà commandé chez Laos et Jaume Canals en Espagne et je n'ai jamais eu de problème. C'est généralement très bien emballé