Charme

Yep je me doute bien que l'emballage doit être au top. J'ai plus peur de la livraison, et du traitement subit au coli par certain livreurs...

Déjà fait la triste expérience, mais bon vais peut être me laisser tenter

Le premier pot est sublime, cependant et ce n’est que mon humble avis, j’aurais choisi un pot non émaillé. :wink: sinon, il est superbe ton charme.

Ta pris de l’extasy ce matin morvandiau?? Lol

Ouais pareil, je préfère non émaillé, surtout pour un charme, battu par le vents qui plus est... C'est dramatique, alors faut éviter les couleurs lisses...

Suis complètement d'accord avec vous sur le fait que le pot doit être non émaillé ou en tout cas de couleurs sombre.

On m'a soumis l'idée d'un pot ovale qui conviendrait bien aussi.

J'ai peu être en stock un pot ovale qui pourrait faire l'affaire, donc quand je l'aurai nettoyé et que j'aurai l'occasion de le prendre en photo je vais vous soumetre l'idée pour avoir vos avis.

Merci en tout cas à tous d'avoir donné votre vision ça m'aide à continuer de réchéflir au meilleur choix!!

Bye, Pierre

Pierre,ton arbre avec son pot ovale me fait penser à la planche à voile . J’ai rien dit.C’est la mer

Hé hé!!! Du coup j'ai tout gagné pour un battu par les vents!!!

Faut juste que je rajoute quelques sponsors sur la voile et c'est parti!!

Tu dis ça, je suis né en bord de mère en Normandie où parfois ça souffle dur!!! Mais bon faut la chercher loin la planche dans ta vision!

C'est pour la tablette que ça va être dur en suivant cette démarche!!! Tu me facilites pas les choses Thanh!!

:spb44:

Mais j'avoue je ne la voyais pas du tout la planche à voile, mais maintenant que Thanh l'a montrée je la vois bien xD

Et sur une lauze qui remonterait un peu, et finirait en pointe? et si on voit toujours la planche à voile > un mini mur en pierre sêche quelque part non?

Normalement pour un feuillus on prévoit plutôt un pot émaillé. Les pots non émaillés sont réservés de préférence aux conifères. Mais rien n'empêche un pot émaillé comme celui du dessus, sombre avec des dégradés

"Normalement" ? Mais si c'est moins beau "normalement", vaut mieux mieux que ça soit anormalement beau, non ?

Quand je dis normalement, je sous-entend habituellement, souvent, généralement, usuellement, etc... Surtout s'il est fait à la main par un potier et ils sont légion en Europe. Je suis convaincu que l'harmonie, le parfait accord d'un pot et d'un arbre ne passe pas uniquement par la forme du pot, mais aussi par sa couleur, sa texture, sa glaçure. Sans passer forcément par la case réductrice feuillus=féminin et conifère=masculin.

Bref un pot émaillé donne plus de choix au final et c'est sans doute plus difficile. Une des raisons pour lesquelles on voit plus souvent des feuillus en pot brut

Dans l'expo Taikan Ten http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/62257-taikan-ten-2016/#entry884939 peu de feuillus qui ne soit en pot émaillé il me semble

Maintenant chacun fait comme il veut.

Les goûts et les couleurs ça ce discute pas lol après ce réduire a des pots émaillés exclusivement pour les feuillus et des pots bruts pour les conifères ça m’échappe!! Les codes ça va 2 secondes, l’essentiel c’est de ce faire plaisir on fait pas du bonsaï pour les autres a ce que je sache.

l'essentiel c'est de ce faire plaisir on fait pas du bonsaï pour les autres a ce que je sache.

Oui mais alors faut rester chez soi et pas montrer ses choses (SuperLol) Si on les montre faut aussi accepter l'objection des uns et la critique des autres. J'dis ça j'dis rien (re-SuperLol)

Gwinru, si tu l’a pris comme une attaque personnel je ne peux rien pour toi…

que chacun puisse donner son avis (c’est ce que j’ai fait moi aussi) c’est le but d’un forum, partager,dialoguer,débattre…

Quand j’ai dis ‹ ‹ on fais pas du bonsaï pour les autres › › je pense que c’est clair pour tout le monde,non?? moi perso je fais pas suivant les gouts et les couleurs de mes voisins, j’ai mes propres opinions.

Ce qui n’empêche en rien d’écouter les autres et prendre en compte ou PAS leurs avis.

Je me fout totalement que cela plaise ou non, je fait avec. Merci

Pareil pour moi ;) A une petite différence près

Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!! :wink:

Moi, je trouve son pot actuel parfait. Même si c'est un mica pot (ça veut dire quoi d'ailleur?) je trouve que cette sorte de pot lui va bien.

Je venais juste confirmer que Irunbonsai est vraiment un vendeur sérieux. J'ai visité son magasin et j'en garde une très bonne impression. Que des bonsaï en pleine forme!

Pour le matériel, je viens de commander chez eux par Am...on et le colis était parfaitement sécurisé pour des articles en plastique.

Joli charme en tout cas, bonne culture..

hé bah dit donc!!! ça discute sec dans mon dos!!!

On est là pour parler pot et esthétique donc je pense qu'il n'y a pas d’animosité des deux côtés...

On fait la paix??

Voilà le pot auquel je pensais...

Je dis bien je pensais car je le voyais bien plus foncé que ça...

En fait il y a un fond foncé, comme c'est le cas du dessus du pot (voir photo), en revanche sur le côté une glaçure a été ajouté (si j'emploie le bon terme) et celle ci est très clair, donc c'est trompeur... J'ai pris une photo avec flash et sans pour voir la différence...

271136

20161130_194704.jpg

Donc à réfléchir encore... de toute manière j'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchir et trouver le pot qui lui ira le mieux, car en fait si on en discute c'est qu'on cherche le meilleur et là dessus chacun son avis. Mais en tout cas ça me donne les avis de chacuns, les gouts et les choix et ça me donne des idées, et cela m'aide....

En terme de dimensions, je pense qu'il peut convenir.

Qu'en pensez vous du coup de celui là???

Merci, bye, Pierre

J'aime ce type de pot, avec de la texture, un peu rugueux d'aspect, pas trop raffiné non plus, qui conviendrait bien avec ton arbre, à mon avis. Un autre état d'esprit que l'autre pot carré, mais qui peut bien fonctionner aussi

Merci, c’est un peu ce que je pense aussi au sujet de ce pot