Oui, autant que tu veux ;-)
Nico une photo entière de a bête de matsumurae?
c'est un petit......on va dire une petite bête alors.....demain s'il fait beau, mais je vous préviens, il n'y rien à voir......
Bonjour à tous,
sympa le challenge, une bonne opportunité d'apprendre plein de trucs.
J'ai plusieurs plants de pépinière de 1-2 ans que j'aimerais "prendre par le bon bout" dès le début .
Un bouleau, deux chênes, un cerisier du Japon, un érable de Burger, un prunier Myrobolan, un prunus Kojo-No-Mai, un charme-houblon, un Lilas des Indes, un mélèze du Japon et 3 mélèzes d'Europe. Merci d'avance de votre aide pour en faire des arbres de compète :-)
pour ma part ce seras un semis de frêne de 2-3 ans, un ficus carica de 10 ans, un kojo no mai, un yamadori érable champêtre, peut être ma glycine, et aussi 3 marcottage de lilas de perse qui ont trois hauteur différente et qui seront conduit en cépée
bonsoir tous le monde,le projets m interesse,si c pas trop tard j en suis aussi.j ai une bouture d erable et d orme,et un erable que j ai acquis le printemps dernier chez maillot bonsai que je n ai pas encore rempoter,je souhaité justement construire le nebari!je mettrai des tofs de tous ça des que possible
ce n'est jamais trop tard ;)
surtout qu'on est seulement aux débuts des rempotages...
donc bienvenue!! :)
merci vos connaissance me seront utile!
Salut à tous,
le concept du challenge me botte carrément, j'ai justement récupéré quelques glands de chênes verts cet automne qui ont commencé à sortir il y a1 petit mois, j'en choisirais bien un pour participer à cette belle aventure commune.
J'ai bien envie de participer, j'ai plusieurs graines d'acacia qui viennent de sortir de terre, si il n'est pas trop tard je créerais un sujet ...
Salut à tous,
J’ai un abricotiier que j’ai semé moi meme il y à 3 ans.
J’aimeré participer mais le blem c que je suis un débuton dans le bonsai.
dans quel section doit on poster
Dans celle où tu viens d'écrire: "challenge-projets communs" ;)
ok merci
Bonjour,
J'ai fait un bon moment sans plus venir, je n'ai donc pas vu l'ouverture de ce sujet!
J'ai fait un premier travail sur un jeune plan ce printemps et je peux le documenter;
J'ai pas tout lu mais ma question est la suivante: puis-je encore participer????
Merci de votre attention
:newsm_6:MB
bien sur :)
c'est un "challenge" seulement de nom hein ;) meme si il y aura peut etre un lot à la fin en fonction du nombre de participants ayant mené leurs projets à bout, l'idée c'est plutot de s'amuser :)
Voici le plan de départ: un semi de charme trois an de pleine terre (là, c'est le résultat de la première taille de ses racines 17 avril 2014)
MB
Voici la photo...
MB
eh beh, ca pousse bien chez toi :) en 3 ans les semis chez mes parents doivent faire la moitié du diametre!
je scrute ce sujet avec intention étant novice et justement à ce stade de formation dans mon apprentissage de bonsaika , malheureusement je n.ai pas beaucoup d’arbre, j’arrive peut être un peu tard, je n’ai pas de photo de racinaire et je rempote en automne. j’ai acheté des plants à 1.5 en décembre 2013 et rempoté en automne de cette année mais je n’ai pas de photo. ( un plant seul qui doit faire l’épaisseur d’une baguette japonaise et un essai de fusion 5 plants dont 2 qui sont surement mort qui ne sont pas plus gros que des allumettes et qui tiennent dans le trou d’un cd). il y a t’il possibilité de jouer avec vous ? ce sont des érables cultivars de base.
Ca donne ça.