Avec un peu de retard, je me lance aussi.
J'ai 3 boutures de cet hiver, 2 troènes de chine, et un orme de chine.
Troènes:
235923
235921
Orme:
235922
Avec un peu de retard, je me lance aussi.
J'ai 3 boutures de cet hiver, 2 troènes de chine, et un orme de chine.
Troènes:
235923
235921
Orme:
235922
Bonjour,
Je possède un très jeune Acer Deshojo auquel J'ai fait une marcotte aérienne (au dessus du point de greffe) l'été dernier.
Toujours pas seuvré.
Mes recherches m'avait ammené sur le sujet "{NEBARI} Acer deshojo de marcotte" de Papymandarin.
A l'époque (sa date de vieux...lol) j'était décu d'arriver un peu trop tard pour le début du challenge.
Or je me rends compte que plusieurs autres menbres ont pris ce train en route
Je pensais le faire en parrallèle a vos coté mais si ma candidature est acceptée, je serai ravi de vous rejoindre.
J'attend votre accord pour commencer un nouveau sujet.
bienvenue ;)
Merci
Bonjour à tous,
Alors ayant loupé la coche en 2014, je me joins volontiers à vous maintenant.
J'ai reçu en automne 2014 un jeune plant d'érable de burger issu de semi de cette même année.
Pour la suite, je vais créer un topic.
A bientôt, et super idée ce Challenge commun ! :thumbsu:
bonjour à tous et à toute, Je me présente j'ai 14 ans je m'appel Léon et j ai des arbres en pot depuis environ deux ans et je suis sur ce forum depuis aussi deux ans mais je ne parle jamais. Je me suis demandé si je pouvais participer à ce challenge dans l'espoir de me faire conseiller et aidé. Je ne sais pas faire les semis ni les boutures mais j'ai quelques petits arbres que j'ai pris cet automne en foret qui ne font pas la largeur d'un crayon. Je peux encore faire ce challenge avec vous? merci de votre réponse,bonne soirée :spb95:
bonsoir, ma contribution avec un acer palmatum en deux arbres, un double et un simple dont je veux souder les bases pour en faire un large nebari... est ce que ça pourra aller pour le challenge ?? mon post est nebari acer palmatum multitroncs...
Disons que vous arrivez avec deux ans de retard sur les autres et que l'idée de départ était de voir ce qu'on pouvait faire en 5 ans... Mais bon, si vous voulez participer en cours de route, pas de souci, personne ici ne vous en empêchera ;)
Mon jeune pied de prunus avium n'ayant pas survécu à l'été dernier je vais aussi retenter - avec votre accord - l'expérience à partir de mon Deshojo.
Je te déplace le sujet ici alors? C'est celui de ton avatar?
Oui c'est celui-là, mais j'aimerais bien conserver le sujet à part pour suivre toutes les étapes de mon travail.
J'ajouterai des photos du nebari ici quand je bosserai dessus, ça va comme ça ?
Euh... ben non, on va faire pour tout le monde pareil sinon nous on ne s'en sort plus pour gérer tout ça... Les arbres du challenge sont tous déplacés ici. Après le challenge, on pourra les remettre à leur place cela dit...
Bref, tu me dis.
J croyais qu on devait faire un post perso avec nebari entre crochet au début ? Ok alors je vais mettre le mien ici avec deux de retard, j espère qu il y aura au moins une jolie soudure en 2019 avec un nebari amélioré… Donc petit résumé, j ai un double tronc récupéré de mon gros Palma cépé et un simple également venu du même, j veux les faire çe souder et en faire donc un triple troncs… Voila…
On met les posts dans ce sous-forum, pas dans ce sujet et on fait le suivi chacun sur son propre post.
Le challenge étant de 2014 à 2019, je suggère d'ailleurs qu'on clôture avec les derniers participants sinon ça n'aura plus ni queue, ni tête...
Ah ok, désolé je voulais pas faire compliqué ! ;) on déplace dans le sous-forum alors, pas de problème, merci !!
Le challenge étant de 2014 à 2019, je suggère d'ailleurs qu'on clôture avec les derniers participants sinon ça n'aura plus ni queue, ni tête...
Même avis. Ca laisse 3 ans avant de voir. Ca parait être un minimum pour voir une belle évolution.
Pour encourager ceux qui participent à ce sujet, voilà ce à quoi on peut arriver en 7 ans (ou moins je ne sais plus...) en alternant culture en pleine terre, puis gros contenant puis pot de" taille bonsai".
275248
Un an auparavant le nébari du même arbre était comme cela :
275249
Comme quoi en seulement un an de pot très plat, la progression est bien visible.
N.B : je rempote les arbres issu de pleine terre chaque année pendant 2 ans une fois qu'ils sont en pot de taille bonsai car ils ont une grande vitalité racinaire après leur passage en gros contenant.
et pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est un érable
2019 étant la dernière année du challenge "nebari" et en cette période de rempotage, je me demandais comment montrer le résultat obtenu sur le nebari : est ce qu'il faut rempoter l'arbre et photographier le nebari sous plusieurs angles (comme dans ce dernier message de KINGJU) ou une simple photo du nebari de l'arbre dans son pot suffirait ?
Je pose la question car le chêne que j'ai posté pour ce challenge a les bourgeons qui commencent à gonfler. Comme il n'a pas fait une super saison en 2018, je préfèrerais ne pas le rempoter cette année, par contre je peux photographier le nebari en grattant la surface du substrat. S'il faut rempoter, je le ferai en prenant beaucoup de précautions mais il faut que je le fasse dans les prochains jours.
Merci d'avance pour la réponse.
Commemoi non plus je ne me voyais pas rerempoter pour signer la fin de la période prévue...
J'ai eu comme réponse à cette question :
Photo du nebari en juin en enlevant la couche superficielle de substrat, donc pas racine à l'air.
Ok, merci MB pour cette réponse qui m’arrange bien pour le coup.