Boss vert la planche est traitée contre la moisissure, la pourriture ou quelque chose comme ca ?
Re,
Non!!!
;)
Encore une fois ce forum est vraiment motivant !
Je vous montre bientôt mes jeunes plants !
je suis chaud pour jouer avec vous mais je vais pas lancer de semis cette année
j'ai un albizia d'un an, marcotté dès la première année, que je viens de sevrer et de mettre en pot
je peux jouer ?
je veut bien etre de la parti si possible j ai marcotter un bouleaux debut janvier c est ok?
Bonjour,
peut-on participé en tant que débutant histoire de ne pas oublier que le nébari se travail en premier..
Pour les "arbre" j'ai quelque prélèvement de l'an passer et je devrais avoir quelque arbre de pépinérie cette année plus d'autre prélèvement.
et je doit ce printemps marcoté la glycine de mes parents..
je peux jouer ?
je veut bien etre de la parti si possible j ai marcotter un bouleaux debut janvier c est ok?
peut-on participé en tant que débutant histoire de ne pas oublier que le nébari se travail en premier..
C’est ouvert à tout le monde. Il suffit de relire les règles fixées au début et d’ouvrir les sujets. Y a plus qu’à!
Les débutants ont droit à plusieurs sujets?
Et récupérer un drageon ou une graine germée au printemps c'est admis? (c'est considéré comme yamadori?)
J'ai un chêne d'Amérique dont les glands poussent un peu partout. Pareil pour un noyer d'Amérique et un bosquet de cornouillers. Cette année j'en récupère quelques uns, pour le bonsaï, mais aussi pour la pleine terre. Et je ferai des semis d'aulne et de frêne.
Bref je compte essayer différents arbres. Ca irait?
il n'y a pas de limitations sur le nombre de sujets, du moment que tu donnes des nouvelles régulierement et que tu crées un post par arbre ;)
essaie ce que tu veux. par contre tu t'attaques a des especes pas évidentes, je te préviens ;)
bonjour tout le monde !
j ai un baobab sur lequel j ai commencé le nebari cet été ( c est un semi de 4 ans ) ...je me joindrais bien à vous ...
et si vous acceptez les succulentes .... j y collerais bien un adenium .
A bientot
Ça fait un bail que je n'avais plus posté ici, mais le défi me tente bien.
Je pense faire ça avec des forsythias. J'ai quelques pousses de l'année dernière, mais je comptais en acheter au printemps.
il n'y a pas de dates de fin d'inscription, juste une date de fin du challenge :) mais l'idée sera de montrer l'avancée du nebari d'ici 2019, on espere pas avoir des nebari parfaits en 5 ans, juste une belle progression :)
un bel exemple de ce qu'il est possible d'obtenir en quelques années.
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56765-travail-sur-un-nebari-de-carpinus-betulus/
Ben je veux bien essayer avec une marcotte d'acer qui sera faite ce printemps.
je me lancerai bien avec une bouture de palma mais les racines sont déjà lignifiées :(
juste pour donner du coeur à ceux qui se lancent.......
Rempotage ce jour d'un acer matsumurae que j'ai semé moi même tout seul '(il y a 4ans) et que je travaille aussi moi même tout seul dans mon petit jardin......
à signaler que même si j'en suis un grand fan, cet arbre n'est jamais passé par la pleine terre....
le nébari (face arrière)
220114
et la face avant.....
220115
TU dois avoir une bonne culture alors, bravo Le Bleu :).
Dimensions par curiosité ? (Hauter larguer, ramifications ?)
ok, je participe. j'ai une trentaine de semis malus everest si la polinisation a été bonne, qui sortes en ce moment + 60 graines de pseudocydonia sinensis qui sont toujour au frigo, et 2 ou 3 grosses marcottes d'orme que je ferais en mai (d'ailleur, je suis à l'écoute de tout conseil car il parait que le marcottage sur l'ODC fonctionne mel... help svp? a oui, j'ai aussi des zelkova serrata issus de semis de 1 an, en conteneur.
le marcottage sur l'orme fonctionne mal? c'est ce que tu dis!!! je ne sais pas où tu as lu ça ou qui t'a dit ça!!!!!
Pour avoir déjà pas mal marcotter, je peux te dire que c'est une des espèces qui réagit le mieux à ce genre de traitement....
Pour ce qui est de mon matsumurae, l'arbre en lui même n'est pas très intéressant pour l'instant car je me suis d'abord penché sur son nébari.......maintenant que celui ci est à peu près en place, je vais m'attaquer à l'arbre qui a sa forme de base, me reste à faire le reste.......
peux t-on travaillé plusieurs arbres, intéressant comme challenge