Merci Icst, mais pas de stress, on a 8 ans pour les faire évoluer ;)
Salut MoMiJi
C’est réservé aux érables ou quoi ?
Peux tu m’accorder ce Lagerstroemia ?
Attachment 266566 not found.
Merci.
Pour ma part ce sera un plant de taxus baccata issu de pépinière et prélevé en février 2016. J'hésite encore entre celui-ci (sur la photo) et son frère qui se trouve encore pleine terre et qui sera prélevé au printemps.
266567
Tu valides ?
Bonsoir tt le monde.
J’attendais un nouveau challenge de ce type pour me lancer et pouvoir partager et m’améliorer.
Je devrais pouvoir participer avec un radeau (ikadabuki)…?
Yamadori de cette année.
J’en suis aussi ! Faut que je regarde sur mes étagères, mais j’ai une Lulu 4 troncs que je voulais mener en triple tronc donc si la séparation du quatrième se fait correctement je l’inscrirai.
Sinon j’essaierai de trouver quelque-chose d’autre.
Bonzen, tsukibibi et nujabes, pas de souci, vous pouvez ouvrir vos sujets.
Kali, on t'attend! ;)
Super ça comme challenge, belle initiative Momiji ;)
Pour être sûr, est ce que si on fait des semis au printemps 2017, dans le but de les souder pour en faire un multi-troncs, ça rentre dans le cadre du challenge ?
Bon moi aussi je veux participer mais je n'ai pas encore matière à...... Donc il faut que je trouve de jeunes plancs! J'aurais bien ce qu'il faut en érables (peut etre mon espèce préférée) mais j'ai presque envi de dire que c'est la solution de facilité du fait de la vigueur et vitesse de pousse, et ce afin d'arriver à quelque chose "d'avancé" dans 8 ans! ;-)
Mais bon pourquoi pas s'essayer à quelque chose de plus original....Je reviens vers vous rapidement!
J'ai recherché dans mes jeunes plants en cours.
voila ce que j'ai en takanmono:
un cerisier de montmorency passé à la tondeuse plusieurs fois avant que je me décide à le prélevé ce printemps (j'en ai partout!).
Avec çà on ne peux pas dire qu il soit trop avancé!
266592
baboulet oui bien sûr, c'est comme tu veux...
Wollemia, tu peux ouvrir ton sujet.
Je pense rejoindre la course avec ma marcotte de Ueno Yama. Je confimerai mon inscription au printemps prochain après être sur qu'elle a tenu cet hiver :)
Punaise il va y avoir de la bonne base sur ce challenge… Ç est bon ca …
oui quand on voit l'if de tsukibibi on espère que ce sera un chef d'oeuvre dans 8 ans. Sérieusement avec mon crayon de bois de cerisier je suis mal barré.
perso ca me derange pas vu que j en ai rentré deux..... :newsm_8: peut etre un autre de shishi, mais j confirmerai au printemps lors de la reprise de ma marcotte...
Les règles du jeu ont été mises à jour en première page. Tout le monde peut jouer du moment qu'il/elle est inscrit sur le site et avec autant d'arbres qu'il ou elle le voudra.
Gwinru et moi avons décidé d'accepter les radeaux considérant qu'il s'agit de plusieurs arbres sur une souche.
Je suis en expo jusqu'à lundi après-midi, ouvrez vos sujets et l'équipe de PB interviendra si besoin de trancher sur un candidat potentiel.
:spb95:
Bonjour à tous,
je tente le "challenge" avec ce bouleau que je veux mener en triple troncs (si tout va bien jusqu'au bout!!!!)
Heyy papy t’est un copiteur lol justement je veux participer avec une marcotte de jerre schwartz en double tronc que je vais faire au printemps.
c’est cool on va pouvoir ce tuyauter sur ce cultivar et comparer nos retours d’expériences.
Je vais ouvrir un sujet cet automne a la chute des feuilles pour lui.
C’est un arbre que j’ai acheter en pépinière cet été pour pas grand choses car il avait perdu toute ses feuilles (cramées) et n’était pas joli a voir. Il c’est remis trankilou j’ai juste couper les gros départs qui m’intéressait pas.
Ok cool, alors j vais m ouvrir d autres posts avec ma Marcotte de shishigashira 5troncs
266711
et celle d orange dream
266713
ca va pour tout le monde? Ca m en fera 4...
@chuchao Tu l'as bien bossé !! et le temps fera le reste... tu vas être dur à impressionner.... avec nos crayons !!!!!!!!!!!!!!!!!! :spb102:
Mais t inquiètes, niveau crayon, mon projet 5troncs de zelkova serrata va tout déchirer, j me réjouis de faire l accouplement des 5 boutures au printemps… Lol…
Au fait momiji, tu fais le challenge toi? Avec quel outil?