[Challenge] Multi-troncs 2016-2024

Je veux bien jouer avec vous si les conifères sont autorisés?

J’aurais un épicéa triple tronc prélevé dans les vosges ( avec autorisation!!!) au printemps 2015,

ça marche ou pas?

ben oui :+1: Bon on est sûr de perdre :joy::joy::joy::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tout est noté en première page, conifères et feuillus sont acceptés, prélèvements aussi. Juste que ça ne soit pas un arbre trop avancé dans sa structure (branches, nebari, diamètre des troncs, etc...).

Allez, je le tente : parce que…?! :smiley:

Avec autant de raideur, ça ne m'étonne pas que tu poses des règles absurdes.

J'en ai un (Orme champêtre) que j'aimerais bien rentrer, même s'il est déjà commencé mais je trouve qu'il reste tout à faire nebari, branches et troncs.

Comme je suis une bille pour insérer des liens je vous donne le titre du post, des fois que vous voudriez vérifier : "Souche Orme champêtre", catégorie Chuhin.

Une photo de l’arbre que je propose pour jouer.

A vous de me dire…

266562

image.jpeg

Justement j’ai un palmatum que je dois marcotter et en récupérer un double tronc mais je ne pourrais débuter qu’a partir de 2018 du coup car la marcotte ne ce fera qu’au printemps prochain. C’est jouable ou pas momiji???

Il déchire déjà Lolo :joy::joy::joy::sob::sob::sob:.

Waazabii, en même temps la marcotte peut faire partie du travail donc je dirais sans problème :smirk:

si lolo fait rentrer ses conifères, on est mal les gars ..... nous on peut pas faire de shari et jins de fou comme lui .... :newsm_8:  :newsm_8: mais avec plaisir lolo.... :spb85:  :spb85:

momiji merci, j mettrai ça au printemps lors de l assemblage....

wazabi, c est ok pour moi ....

C'est fait Pierre.

j'ai un truc improbable de récupe de 2015  un Chamaecyparis  

heu !  il peut rentrer avec ses 2 troncs bizarres .......

266564

chamaecyparis  2015 challenge  perdu.jpg

si c'est ok   je referais une autre photo neutre  pour le post  challenge à venir     ..tu l’effaceras  de cet endroit   MoMiJi

Une règle est absurde quand rien ne la justifie. En général, avec le temps, elle disparaît.

Qu'est-ce qui justifie celle du racinaire unique? Et je reprends l'exemple de semis soudés auquel je voudrais toujours une réponse.

C'était et ça demeure la question à laquelle tu as répondu de façon hautaine.

"Maintenant si cette question ne te convient pas, tu es libre de ne pas répondre hein?"

Bon ben si tu le dit icst :wink:

Je ferait des photo de là partie que je compte marcotter et je ferais un post pour la bête d’ici peu.

Ce n est pas une règle arbitraire et injustifiée mais juste une règle du jeu. On y adhère ou pas. Si on avait voulait faire autre chose que un multi tronc on aurait mis en place un autre challenge.

Il me semble qu'il s'agit plus d'un défi que d'un concours. Donc, il n'y a rien à gagner, ni à perdre, juste participer en étant "fair play", correct avec les règles...

Depuis l'annonce officielle du projet commun, je regarde mes "arbres" d'un autre œil et cherche celui qui s'y prête le mieux...

Un palmatum acheté en pépinière, en conteneur, jamais rempoté, scalpé debut juillet 2016

ça pourrait le faire?

266565

2016-07-03 18.27.21.jpg

Bien sûr Ohe!

Waazabii, Lolo et jeanfran, j'ai oublié de répondre, vous pouvez créer vos sujets, pas de souci.

Ce sera fait…

Bon courage😉

Super!

merci Mo*Mi*Ji  

;)

sympa ta base Ohe :+1: Je suis pas dans la mouise avec mon truc :joy::joy::joy: