Il se réveille tranquillement, son feuillage tout frais est toujours un régal pour les yeux. J’espère que la pousse qui sera la nouvelle cime va bien profiter cette année.
niveau fleurs ? j'ai l'impression d'en avoir plus cette année.
Je dirais qu’il est dans sa moyenne annuelle entre une vingtaine et une trentaine de fleurs. Pas de différence remarquable de ce côté là.
il est vraiment beau ce charme de corée mista shrub! j'ai pas remonté toutes les pages, mais il provient d ou ?
Bonne suite de pousse avec ...
Vybz
C’est un import via le Ginkgo Bonsaï Center de Dany Use d’après mes infos.
Petite taille pour lui.
ça fait toujours plaisir de le voir évoluer celui là.
ça a l'air joli et délicat le feuillage du charme de Corée.
Je prend également plaisir à le voir évoluer au cours des saisons, il commence à se densifier je trouve hormis la cime qui est un peu plus clairsemée, ça viendra avec le temps vu que celle-ci est en reconstruction. Oui c’est vrai que le feuillage est intéressant, feuillage se réduisant bien, jeune feuille vert fluo bordé d’un liseré lie de vin quand elle se déploie. La feuille mâture est d’un joli vert vernissé et légèrement en forme de tuile. Son feuillage peut également se parer de feu à l’automne, nuances de rose, jaune,orange et rouge quand il peut faire un bel automne, je n’ai pas encore eu cette belle coloration rouge orangé pour le moment, ça viendra peut-être…
je te le souhaite.
faudrait que j'en trouve un beau un de ces jours...
comme celui la ?
Arrrrrrrgggghhhhhh!!! domi22h22
As-tu la chance de le voir ainsi à chaque automne? Tu le places plein soleil pour renforcer ses couleurs ? Si tu as un conseil je prend.
Pas chaque automne malheureusement. Pas de plein soleil pour le mien il est sous ombrière il faut dire que c'est un petit (15 cm avec le pot) et qu' il souffre vite du soleil direct, les bords des feuilles sèchent si il est trop exposé.
C’est l’automne, pas de folie au niveau de la coloration et puis c’est pas étonnant vu le temps de cochon qu’il fait depuis plus d’un mois, vent et flotte ne l’ont pas aidé.
c'est sympa cette espèce, l'écorce est très belle, j'avais déjà envie de m'en procurer depuis longtemps, et j'en ai vu en vrai à Saulieu pour la première fois, j'ai été surpris par la toute petite taille des feuilles du coup je suis encore plus fan. Mais les plans les moins cher étaient de petits mame a 50€ minimum, du coup en revenant j'ai acheté des graines aux semence du puits. j'ai aussi pris du coreana.
je vais pouvoir suivre le tiens le temps que ça pousse (si ça lève) pour apprendre sur l'espèce. et au passage il est très beau le tien
Je ne peux que te souhaiter du succès dans tes semis Julien49, c’est vrai que les sujets que l’on peut trouver ne sont pas donnés (petits ou grands), c’est peut-être dû au temps qu’il faut pour obtenir un sujet de qualité.
Il est bien beau ce charme, il mériterait des photos de meilleure qualité, tu ne lui fais pas honneur ! ;-)
C’est pas faux PierreG! Je tâcherai de lui tirer correctement le portrait un de ces quatre!
toujours aussi beau ce charme.
je me répète un peu, non?
Bon je vais pas en rajouter...l'est beau et pis c'est tout. Néanmoins je m'interroge un poil (de barbe): l'arbre est légèrement décentré vers la gauche, ce qui tendrait à laisser croire que sa direction est vers la droite. Or l'aplomb de la cime est aussi à gauche et le mouvement général de l'arbre.... ben je le perçois aussi vers la gauche. Donc à mon avis il serait plus mieux avec une direction vers la gauche si je ne m'abuse (le diabolique Dr Mabuse de Fritz Lang).
@manu: mieux vaut se répèter et s’en rendre compte plutôt que de radoter, ça voudrait dire alors que tes facultés mentales sont altérées.
@gwinru: la direction vers la gauche était aussi ma première sensation mais j’attends un peu pour trancher, c’est un peu le développement de la cime qui va m’aider à prendre une décision ferme à ce sujet. Et puis il y a aussi sa première jolie branche de droite qui peut faire pencher la balance pour une direction vers la droite. Sa position actuelle dans le pot n’est pas vraiment à prendre en compte je n’y avais pas vraiment prêter attention la première fois que je l’ai rempoté, j’étais un peu fébrile à ce moment là et plutôt soucieux à l’idée de faire une boulette sur le premier arbre de qualité que j’ai pu m’offrir.