Bonsaï Eurotop 30

.232521

DSC_3026.jpg

 

 

232523

DSC_3027.jpg

 

 

232526

DSC_3028.jpg

 

 

232527

DSC_3030.jpg

 

 

232529

DSC_3032.jpg

 

 

232530

DSC_3035.jpg

.232567

DSC_3050.jpg

 

 

232568

DSC_3052.jpg

 

 

232569

DSC_3054.jpg

Merci pour ces superbes photos.

Très surprenant le résultat de ces effets de lumière.

Je n’aime pas du tout ce jeu de lumière. Je viens de voir une vidéo de l’expo (c’était peut être plus réussi sur place) mais je trouve qu’on ne voit pas du tout les arbres correctement. D’un côté c’est éclairé à gauche, puis à droite, puis par dessus. Il y a trop d’obscurité et d’ombre. Je trouve ça frustrant de voir de telles chez d’oeuvres dans le noir (j’aurai utilisé la fonction lampe torche de mon téléphone si j’avais pu voir l’expo). Peut-être on essayait de faire une économie d’électricité ou d’ampoules ?

Mais ce n’est que mon avis

Salutations

Le Sabi

 Je viens de voir une vidéo de l'expo (c'était peut être plus réussi sur place) mais je trouve qu'on ne voit pas du tout les arbres correctement.

 

Les éclairages dans une telle exposition sont conçus pour l'oeil humain et en aucun cas pour la photographie et encore moins pour la video.

Ceux qui ont essayé de prendre en photo leurs arbres savent combien le résultat peut être décevant si on n'est pas doté de matériel d'éclairage très sophistiqué (couleurs des lampes, diffuseurs de lumière, choix des fonds etc.). Pour ma part je ne suis jamais arrivé à des prises de vue qui me satisfont. Et la question est au moins aussi complexe concernant la vidéo.

Que l'éclairage soit statique ou dynamique comme dans cette expo, l'enregistrement d'images in situ ne peut que donner de l'information sur la qualité des spécimens exposés et non pas rendre le merveilleux ou la poésie.

Par ailleurs j'ai toujours pensé que la photo prise en studio professionnel, était un média plus adapté aux bonsaïs que la video qui somme toute n'apporte rien de plus.

 

En revanche ce qui aurait été particulièrement intéressant ici c'eut été une possibilité d'interactivité avec le système d'éclairage variable. J'imagine que j'aurais aimé m'attarder sur un éclairage donné plus que sur un autre pour mieux m'imprégner du spectacle.

Merci pour ces explications Phil

En tout cas c'était très beau à voir...

 

232599

DSC_3107.jpg

 

 

232600

DSC_3109.jpg

 

 

232603

DSC_3115.jpg

 

 

232601

DSC_3110.jpg

 

 

232602

DSC_3111.jpg

 

 

232604

DSC_3116.jpg

.232651

DSC_2997.jpg

 

 

232652

DSC_2998.jpg

 

 

232653

DSC_3362.jpg

 

 

232654

DSC_3363.jpg

.232679

DSC_3086.jpg

 

 

232680

DSC_3087.jpg

 

 

232681

DSC_3088.jpg

 

 

232682

DSC_3089.jpg

 

 

232683

DSC_3092.jpg

 

 

232684

DSC_3090.jpg

 

 

232685

DSC_3093.jpg

 

 

232686

DSC_3094.jpg

.232693

DSC_3037.jpg

 

 

232694

DSC_3038.jpg

 

 

232695

DSC_3067-001.jpg

 

 

232696

DSC_3073.jpg

 

 

232697

DSC_3074.jpg

 

 

232698

DSC_3075-001.jpg

 

 

232699

DSC_3076.jpg

232772

DSC_3096.jpg

 

 

232773

DSC_3097.jpg

 

 

232774

DSC_3098.jpg

 

 

232775

DSC_3099.jpg

 

 

232776

DSC_3104.jpg

 

 

232777

DSC_3105.jpg

 

 

232778

DSC_3112.jpg

 

 

232779

DSC_3114.jpg

 

 

232780

DSC_3117.jpg

 

 

232781

DSC_3121.jpg

 

 

232782

DSC_3122.jpg

.232805

DSC_2982.jpg

 

 

232806

DSC_2983.jpg

 

 

232807

DSC_3244.jpg

 

 

232808

DSC_3245.jpg

je trouve que les amateurs espagnols sont très impressionnants, je sais pas ce que vous en pensez mais je suis assez surpris

 

les toiles d'araignées ça fait plutôt naturel sur la forêt de françois jeker

ça a du être une très belle exposition

Cette arachnidée refusait obstinément de quitter les lieux. Tous les jours sa toile était détruite et tous les jours, elle était reconstruite.

Il y a quelques petites erreurs dans les noms des propriétaires de buis.

 

Le lettré est celui de Didier Weiss, et non de Campos ; il était également présent à Saulieu en 2013 et récompensé à Nantes en 2014.

Le buis après le mugo de Campos est de Raymond Claerr, et non de Didier Weiss.

.232819

DSC_2987.jpg

 

 

232820

DSC_2988.jpg

 

 

232823

DSC_3249.jpg

 

 

232824

DSC_3251.jpg

 

 

 

 

 

 

.232958

DSC_2964.jpg

 

 

232960

DSC_2968.jpg

 

 

232959

DSC_2965.jpg

 

 

232961

DSC_3185.jpg

 

 

232962

DSC_3186.jpg

 

 

232963

DSC_3187.jpg

Pour info, le junipérus chinensis sur roche de Didier Weiss est en réalité un radeau ; si, si !!

.233022

DSC_2961.jpg

 

 

233026

DSC_3213.jpg

 

 

233023

DSC_3209.jpg

 

 

233024

DSC_3210.jpg

 

 

233025

DSC_3212.jpg

 

 

233027

DSC_3340.jpg

 

 

233028

DSC_3341.jpg

.233060

DSC_2979.jpg

 

 

233062

DSC_2981.jpg

 

 

233061

DSC_2980.jpg

 

 

233063

DSC_3237.jpg

 

 

233064

DSC_3238.jpg

 

 

233065

DSC_3239.jpg

 

 

233066

DSC_3240.jpg

 

 

233067

DSC_3241.jpg

.233133

DSC_2969.jpg

 

 

233135

DSC_2972.jpg

 

 

233134

DSC_2970.jpg

 

 

233137

DSC_3188.jpg

 

 

233138

DSC_3189.jpg

 

 

233139

DSC_3190.jpg

 

 

233141

DSC_3191.jpg