.232521
232523
232526
232527
232529
232530
Merci pour ces superbes photos.
Très surprenant le résultat de ces effets de lumière.
Je n’aime pas du tout ce jeu de lumière. Je viens de voir une vidéo de l’expo (c’était peut être plus réussi sur place) mais je trouve qu’on ne voit pas du tout les arbres correctement. D’un côté c’est éclairé à gauche, puis à droite, puis par dessus. Il y a trop d’obscurité et d’ombre. Je trouve ça frustrant de voir de telles chez d’oeuvres dans le noir (j’aurai utilisé la fonction lampe torche de mon téléphone si j’avais pu voir l’expo). Peut-être on essayait de faire une économie d’électricité ou d’ampoules ?
Mais ce n’est que mon avis
Salutations
Le Sabi
Je viens de voir une vidéo de l'expo (c'était peut être plus réussi sur place) mais je trouve qu'on ne voit pas du tout les arbres correctement.
Les éclairages dans une telle exposition sont conçus pour l'oeil humain et en aucun cas pour la photographie et encore moins pour la video.
Ceux qui ont essayé de prendre en photo leurs arbres savent combien le résultat peut être décevant si on n'est pas doté de matériel d'éclairage très sophistiqué (couleurs des lampes, diffuseurs de lumière, choix des fonds etc.). Pour ma part je ne suis jamais arrivé à des prises de vue qui me satisfont. Et la question est au moins aussi complexe concernant la vidéo.
Que l'éclairage soit statique ou dynamique comme dans cette expo, l'enregistrement d'images in situ ne peut que donner de l'information sur la qualité des spécimens exposés et non pas rendre le merveilleux ou la poésie.
Par ailleurs j'ai toujours pensé que la photo prise en studio professionnel, était un média plus adapté aux bonsaïs que la video qui somme toute n'apporte rien de plus.
En revanche ce qui aurait été particulièrement intéressant ici c'eut été une possibilité d'interactivité avec le système d'éclairage variable. J'imagine que j'aurais aimé m'attarder sur un éclairage donné plus que sur un autre pour mieux m'imprégner du spectacle.
Merci pour ces explications Phil
je trouve que les amateurs espagnols sont très impressionnants, je sais pas ce que vous en pensez mais je suis assez surpris
les toiles d'araignées ça fait plutôt naturel sur la forêt de françois jeker
ça a du être une très belle exposition
Cette arachnidée refusait obstinément de quitter les lieux. Tous les jours sa toile était détruite et tous les jours, elle était reconstruite.
Il y a quelques petites erreurs dans les noms des propriétaires de buis.
Le lettré est celui de Didier Weiss, et non de Campos ; il était également présent à Saulieu en 2013 et récompensé à Nantes en 2014.
Le buis après le mugo de Campos est de Raymond Claerr, et non de Didier Weiss.
Pour info, le junipérus chinensis sur roche de Didier Weiss est en réalité un radeau ; si, si !!