Bonsaï Eurotop 30

C'est parti pour la 2ème édition de cette importante exposition européenne organisée par François Jeker dans le cadre de FoliFlore à Mulhouse.

et c'est génial ! j'y ai même vu un radeau de charme dans la semi-obscurité !!

Je ne posterai pas de photo pour l'instant pour ne pas dévoiler trop la mise en scène et le lieu.

Juste celles-ci

230964

DSC02926.JPG

230965

DSC02830.JPG

230966

DSC02784.JPG

230967

DSC02798.JPG

Pour info, page 68 du dernier EB, le pot qui accueillera chez moi 5 épicéas issu du même prélèvement et que j'ai commencé à travailler individuellement ce printemps ; rempotage prévu au printemps prochain.

A voir quelques photos qui circulent déjà dur Face Book, ça a l'air superbe...

J'y serai le dernier week-end pour récupérer ma forêt et celle d'Hisao.

IL y a eu un reportage sur TF1 dans le journal de 13 heure. Peux être pourriez vous le visionner sur internet ,moi j'ai eu le temps de l'enregistrer

Pour y être depuis 2 jours je peux vous dire que c’est fantastique tant sur la qualité des arbres que sur la mise en scène …

FABULEUX a voir absolument

J'y serai le dernier week-end pour récupérer ma forêt et celle d'Hisao.

Alors on s'y verra ... peut-être. Tu arrives quand ?

Samedi soir...

Sur TF1 ce midi :http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/de-magnifiques-bonsais-a-contempler-a-mulhouse-8496587.html

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/de-magnifiques-bonsais-a-contempler-a-mulhouse-8496587.html

le petit reportage si ca interresse qqun ...

guillaume

Prem's  :spb106:

:newsm_3: désolé ... j avais loupé ton lien 

Je pense que pas mal de "bonsaka" du grand est ferons le déplacement ... la dernière expo était superbe ms il manquait juste franchement de commercant 

De retour de Mulhouse... superbe Expo

Quelques photos des préparatifs de la forêt de la Paix

Le maitre concentré sur un épicea... une vitesse de travail impressionnante !

la lauze préparée pour l'évènement

la lauze, autre vue

231021

lauze.jpg

Autre vue de la lauze :slight_smile:

Ala dernière ardoiserie en activité en Bretagne

231022

image.jpg

231023

image.jpg

Ou à la réception de François Jeker :wink:

231024

image.jpg

D’ailleurs on parle d’une dalle et pas d’une lauze

Tes photos ont été prises avant que les fils n'aient poussés dessus.

Sur ma photo, les coquelicot sont en fleurs !! Na ....

Pffff, c'est même pas en grès des vosges

Mise en place du premier arbre et .... de la mousse.

.

On était au même lieu à la même heure, sans se connaitre donc sans se rencontrer ; une autre fois peut-être.

Tu dois être quelque part ici

231034

DSC02819.JPG

magnifique!

Ça valait coup de se chauffer les bras avec cette superbe ardoise, elle devait bien taper un bon 80 kilos à l’origine! Ce fut un plaisir de croiser M.Jeker et sa dame. Une jolie forêt sur un joli petit bout de Bretagne!

Juste un grand bravo à l'attention qui a été portée à l'éclairage et la disposition qui met les arbres vraiment en valeur je trouve ça novateur et excellent ;)

Pour avoir aidé lors de la préparation des arbres pour la forêt jeudi matin et en partageant le coin de table de Tohru Suzuki, c’est vrai que c’était carrément destabilisant de voir avec quelle vitesse T. Suzuki a préparé 3 arbres, j’ai aussi été impressioné par sa capacité de concentration. Je m’étais déjà rendu lors de mon séjour chez lui cet été du bosseur qu’il était mais la…

Pas grand chose a rajouter sur ce qui a été dit plus haut si ce n’est que si vous avez l’occasion de vous rendre à l’expo vous ne serez pas decu.