C’est vrai on fait pas assez de place à l’autre.
Ma société à moi , en tout cas celle dans laquelle j’aimerais vivre , tu en as déjà parlé dans un de tes post sur l’ia : c’est l’anarchie .
Celle où ne fait pas à quelqu’un ce qu’on aimerait pas qu’il nous fasse . Celle où on anticipe le besoin de l’autre et on respecte ce besoin . Celle où nos choix ne sont pas uniquement guidés par notre plaisir mais aussi par l’impact qu’aura ce choix sur la communauté, l’environnement.
Celle où on se donne soi-même des limites sans qu’on ait besoin de force de l’ordre et que si malencontreusement nos limites n’étaient pas suffisantes pour quelqu’un d’autre, on met les choses à plat, on en parle et on essaie de trouver des solutions ensemble .
Celle où les décisions se prennent ensemble après avoir pesé le pour et le contre et les impacts potentiels de cette décision .
Celle où on avance ensemble en grandissant petit à petit, les uns grâce aux autres sans laisser un tel ou une telle de côté car celui qui se sent exclu sera plus enclin à bouleverser ce précieux équilibre .
Évidemment pour le moment c’est utopiste mais si on a pas de grandes attentes, de grandes aspirations on sombre peu à peu et on se complaît dans la mélasse.
Ce n’est pas mon choix ( la mélasse ) et j’assume de passer pour un farfelu et un rêveur .
De plus je ne me reconnais pas dans cette société où l’égoïsme est une religion avec tous les travers que ça amène.
Chaque personne quelle que soit sa couleur, sa religion, son handicap, sa fortune , sa culture , son éducation , son savoir-faire a quelque chose à apporter aux autres .
Il suffit juste de se poser et d’échanger.
Libre à chacun de trouver ce post beaucoup trop Bisounours .
Certains même sont sécurisés par un cadre strict .
On est toutes et tous uniques !!!