Bonsaï, café, troquet du coin

Suite à de longues discussions sur le sujet de l’IA, il semble que nous manquions d’un topic pour parler de tout, de rien, en lien avec le bonsaï (de préférence), mais pas que.

Je vous propose donc de relancer l’affaire sur ce topic, on boit un coup et on cause de l’air du temps :grinning_face:

4 « J'aime »

Bon dimanche après midi à tous, je suis présentement avec mon café (justement) en train de réfléchir à une fusion de troncs sur ficus benjamina. Vous préferez quelle méthode vous ? Filtre, italienne, à piston, à la turque ou percolateur ? (Le café, pas la fusion de tronc).

Mon petit sycomore aura sa part de marc mélangé à des coquilles d’œuf pour préparer la terre au printemps prochain.

1 « J'aime »

Tout sauf Nespresso !

1 « J'aime »

Gamin je préparais le café filtre pour mes parents qui dormaient encore. Ils achetaient des marques de merde (Grand-mère puis plus tard l’Or), le buvaient noir, très fort et en quantité industrielle.

J’ai été initié très tôt par les canards sur un sucre à la fin des repas familiaux du dimanche. Et goûté quasiment toute les formes qu’on peut trouver en Europe, depuis l’expresso ultra serré italien qui te détruit immédiatement le crâne, le turc super voluptueux qui te laisse une pleine mâche dans la bouche en passant par les insipides jus de chaussette qui chauffent toute la journée sur le poêle en Norvège (suis pas sûr que ce soit la même boisson :grin:).

J’ai arrêté il y a 2 ans la consommation quotidienne et à ma grande surprise sans aucun regret.

1 « J'aime »

Le problème du Nespresso, c’est quand tu te prends un piano sur le coin du nez

image

Cafetière italienne bien sur.

Est ce vrai que le marc de café est bénéfique pour les plantes ? Jardin , bonsaïs etc ? En mettez vous dans vos subsrats ? :hot_beverage:

Moi oui, puis ça a un effet anti parasitaire. Par contre j’ai vu sur internet que la cafféine peut inhiber la croissance des plantes donc soit mettre le marc au compost pour le récupérer quelques mois après, soit mettre en hiver.

Je mélange à des coquilles d’œuf pour que ce soit moins acide.

Attention à la marque qui sonne bien italien et fabriquée en Chine

Ça casse un peu de mythe

Je le mets surtout dans le bac à compost, le marc de café.

Et le compost dans les bacs à tomates, fraises, etc…

Bon ça ne donne pas vraiment envie :sweat_smile:

C’est-à-dire ? Soit plus explicite :wink:

y a un type de kfé, je citerai pas de marque pour pas heurter la charte, fait avec des champi pas les h …d’autres

le kfé classique risque de… comme d’autres choses avec le rc.

ici on commence à cultiver du thé, pi être du café demain je ne sais si ça serait possible.

Un décodeur ne sera pas de trop avec toi…. Suis je le seul ?

1 « J'aime »

Y a une nouvelle forme de café qui a été trouvé , il est fait avec des champignons non des grains de café.

fait une recherche avec les mots clés : café champignon tu verras ce dont je parle.

Sans doute, y a des choses, des gus qu’on étudient encore car de leur temps ils n’étaient pas compris , vu par la majorité.Sans doute car le décodeur n’existait pas.

Pour répondre à ta question, non tu n’es pas le seul à avoir du mal c’est normal, d’autres me comprennent aussi malgré tout, les deux ensembles existent.

l’écrit c’est mon handicap est en plus j’en joue…chacun le sien, ça n’excuse rien mais c’est ainsi.J’ai fini par m’y attacher et à faire avec.Je me suis beaucoup amélioré soit dit en passant.

tout donner trop facilement…pour moi chacun doit faire des efforts, j’en fais l’autre aussi doit en faire, donnant/donnant.

à un moment je faisais de l’écriture brute façon art brut de décoffrage, il suffit de remonter mes posts ou mes interventions.c’était bien plus dur à suivre et à comprendre.

puis vu comment es reçu ce que l’on donne parfois par certains, je parle pas de toi, toi je comprends tu viens d’arriver, moi je suis là depuis un bail,là je fais que passer.

Il y a quelques années je voulais m’offrir une jolie Delonghi assez rétro et puis en allant dans le descriptif à la fin, fabriquée en RPC !!!

Là tu te dis à plus de mille balles la machine faut pas deconner

J’ai acheté une Krups fabriquée en France :wink:

1 « J'aime »

pareil je me suis rabattu sur une Krups avec broyeur à grains intégré et ca fais des années qu’elle fonctionne sans aucun soucis :wink: :+1:

Ma belle mère m’a fait goûter un substitut du café une fois , j’ai été bluffé par le goût.

Dans une boulangerie où j’ai bossé pendant quelques années, c’est à celui qui faisait le meilleur café. On avait beau changer les dosages, le café….il était toujours aussi dégueulasse :joy:.

On a fini par virer la cafetière !

Bon, j’attends cet aprem une commande de 47 kg, encore un arbre de petite taille :rofl:

Et comme c’est un cadeau de Noël, je le laisse dans sa caisse jusqu’au 25 décembre ?

Bon désolé, je ne peux pas discuter café avec vous (j’en déteste le goût mais, chose paradoxale, j’adore les produits au café !) mais je me pose volontiers avec un chocolat noisette, comme les gosses ^^

Tartopom, ça se refuse rien dit donc :sweat_smile: et en plus en avance ! Tu as bien raison, les auto cadeaux c’est les meilleurs. Maintenant effectivement pas le choix, il faut le laisser mourir dans sa caisse jusqu’au 25 :christmas_tree::wrapped_gift: sinon c’est plus une surprise :joy: