Bonsaï, café, troquet du coin

Ben quoi, charité bien ordonnée, toussa… :rofl:

Je ne doute absolument pas de ta capacité à te faire charité :sweat_smile:

Comme on dit, il n’y a pas de mal à se faire du bien !

J’ai même fait un topic pour vous montrer ça

1 « J'aime »

pour info : ChatGPT pourrait bien “vous rendre plus bête” : la réalité inquiétante de l’IA générative - Les Numériques

Krups a été fondé dans la première moitié du 19ᵉ siècle en Rhénanie. Ils ont inventé le moulin à café électrique ainsi que le batteur (chantilly). La marque a été rachetée par Moulinex dans les années 1990 puis par Seb. Krups dit que ses machines sont, comme tu le dis, fabriquées en France…
Moi, j’ai une Jura.

Ça semble très bien Jura

Moi je n’achète pas n’importe quelle marque d’électroménager :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Punaise la chaleur ce matin, sorti dehors en short et tee-shirt.

Comment voulez-vous que nos arbres s’y retrouvent, certains viennent à peine de défeuiller qu’on a déjà des températures de printemps, et si ça se trouve ils se prendront -5 à -10 d’ici quelques semaines.

Et si ça continue, on finira tous par faire surtout du bonsaï méditerranéen…

Certes ça doit les perturber mais il me semble que c’est la luminosité quotidienne qui régule la chute des feuilles et le débourrement des bourgeons non ?

Ptite question vite fait : quelqu’un sait-il s’il est prévu un Européan Bonsai show en 2026 à Saulieu ?

Cette exposition est je crois définitivement sans suite. A notre grand regret. Fred Chenal ayant donné énormément pour la faire exister.

Ah. Mauvaise nouvelle alors.

Et les mecs,vous pensez pas que cela fait beaucoup de polémiques en peu de temps…la parole se libère pour certains, est ce le miroir dun climat politique a venir… je vous propose pour pas poluer les sujets de passer par ici.
Je rajouterais que j’aimerais voir les modos faire un peu plus de communication. Quand je vois certains qui polluent les sujets, ne lisent pas les réponses, et ne parlent pas de bonsaï, comme @h2zo ou d’autres ça me donne pas envie de participer.

:grin:

Dévier sur le climat politique à la suite d’une remarque sur l’effort orthographique…

Tu vas peut être un peu vite en besogne, Marc, non?

2 « J'aime »

Je sais pas @Clement34 les politiques sont très doués pour nous faire avaler toutes sortes de conneries, ils sont très forts dans ce domaine et ont un agenda à tenir. Comme dit @Marc40 est ce qu’il ne vaut pas mieux pour nous de rester éveillé et voir clair autour de tout ce qui se trame autour de nous ici ou ailleurs.

1 « J'aime »

???

Désolé, je dois être trop naïf et trop premier degrés mais je comprends quand même pas le cheminement intellectuel qui mène d’une réflexion sur l’orthographe a une mise en garde sur les agendas politiques!

Bref, je m’en retourne à mon monde de bisounours maintenant. :wink:

2 « J'aime »

Il est malheureusement vrai maintenant que tout ce qui évoque un quelconque rejet de la différence est trop souvent l’écho d’opinions politiques assez répugnantes. Cela imprègne tellement les échanges, notamment sur les réseaux sociaux, qu’on peut difficilement s’empêcher d’y penser quand le cas de figure se présente, tel que cette critique de l’orthographe de notre ami LC BONSAI.

2 « J'aime »

Je n’ai pas parlé d’agenda politique mais de climat. Pour répondre à ce raccourcis, il y a eu ces derniers temps des écrits très limites. Et oui je trouve que sur les réseaux sociaux la parole devient très libre,libre dans le sens ou les gens se permettent sans scrupules des propos racistes ou dérivés. Surtout à l’abri d’un pseudo. Maintenant c’est l’orthographe… alors que qu’elle soit la cause des fautes il faudrait exclure des membres? Non! Par contre exclure temporairement ceux qui publient des propos intolérants, oui!

Histoire de finir d’hystériser le débat, perso je n’aime pas les posts écrits avec des moufles sur son ifoune, je revendique le droit de dire des c*, et l’intolérance à l’intolérance me fatigue tout autant que l’intolérance tout court.

J’imagine Desproges, Coluche, Jean Yanne ou Kersauzon de nos jours : ils se feraient allumer par toutes les communautés revendicatrices de France et de Navarre.

2 « J'aime »

Le débat n’est pas hystérique mais bien posé justement. Quelle est l’intérêt de dire des conneries? Surtout caché derrière un pseudo… pourquoi toujours parlé d’humoristes mort? Il y a aujourd’hui plein d’artistes à la hauteur des gens que tu nomme. Pour rappel Coluche a été censuré plusieurs fois… libre a toi d’écrire ce que tu veux sur ton mur FB ou insta, mais ici un peu de respect est plutôt bien. Comme dans la vraie vie.