Besoins de conseils pour éventuel achat

Petite question , je le remporterait au printemps . Nouveau pot ? Émaillé? Le même? Quelle taille ? Merci d avance car la je sèche franchement

Up

ba je pense que tu pourras choisir un pot quand le caractère de l'arbre apparaitra, soit quand il sera quasi fini. Et là, on dirait plutôt que tu commences la construction (reconstruction/sélection ou autre)

Donc si j'étais toi je résonnerais simplement en terme de taille, en fonction de la force que tu veux lui donner, de la vigueur qu'il faudra. Et toute façon, ce n'est pas moi qui t'aiderai pour l'esthétique du pot, j'y connais rien :spb44:

Merci pour ta réponse . Oui bien sûr ce ne sera pas un pot final mais un peut plus grand je pense alors pour lui le mètre de pousser suffisamment pour le travailler

Bonjour à tous ,

J ai un problème, les feuilles ont séché et je ne sait pas la raison . Pour rire vous m’aider?

une photo?

Voilà 299613

20180818_164441.jpg

Heu… c’est arrivé d’un coup ou ça a été progressif ? Elles ont carrément l’air plombées, les feuilles. Elles sont cassantes ?

Oui complètement d un seul coup . Et elles sont complètement cassante . Donc j ai tout fait tomber et il est encore un peut vert donc que faire ?

Cela peut venir du vendeur car c’est arrive à peut près 3 semaines après son arrive voir un peut plus tôt et qu’à partir de son arrive il c est arrêter de pousser net ?

Perso je le mettrais dans un sac transparent à l’ombre poir voir si il se met à bourgeonner. Mais il faudrait d’abord être sûr que c’est pas un problème fongique.

C’est étrange qu’il se soit bloqué dès son arrivée chez toi, le mien a été acheté en même temps quasiment, il bourgeonne de partout, j’ai déjà dû le tailler (en plus de la suppression de branchettes mal placées) et là il va bientôt falloir que je recommence.

Je l’arrose tous les jours avec de l’engrais chimique (malgré mes bonnes résolutions du départ) et je l’ai acclimaté au soleil, il est en plein soleil jusqu’à 14h environ et le soir à partir de 18h.

Questions :

-Au départ tu avais hésité entre deux autres arbres chez le même vendeur, est-ce que celui-ci a été mis en ligne après, ce qui laisserait à penser qu’il n’a pas bénéficié d’une phase d’acclimatation après son arrivée du Japon ?

-Est-ce que les rameaux non aoûtés ne pendouillaient pas les jours suivant la réception de l’arbre ? Pas de stress hydrique possible ? Comment sont les racines ?

-T’as pas un voisin qui aurait pulvérisé du round up à proximité ?

Non il etait même avant ceux que J avait regarde , non cela ne pendouillai pas et les racines on la même couleur et aspect . Et non car il sont en plein milieu de mon jardin éloigner d un voisin

Si les racines sont saines alors j’essaierais la méthode du sac plastique. Peut-être un petit arrosage à l’aliette avant de mettre l’arbre en sac, qu’en pensent les experts ?

Est ce que cela peut lui faire du bien un arrosage avec du tonus V tout le temps ?

Moi je suis quand même étonné, l'arbre était exposé comment ?, tu l'arrosais à quelle fréquence ? avec quelle eau ?le pot était exposé au soleil ?@+

Il était exposé avec le soleil Jusqu A 10h à peut près et après 18h30 . Je larrosait quand le substrat était sec à 1/3 a peut près . Avec de l eau de pluie + pulvérisation pendant la journée . Et non le pot était à l ombre en même temps que l arbre

J’arrose le mien une fois par jour. Il est bien plus exposé au soleil que ce que tu décris, et mon substrat est très compact. Par contre j’ai surfacé avec de la sphaigne hachée. J’arrose en lessivant bien (toujours avec engrais) quand la sphaigne est sèche, mais le substrat lui n’est jamais sec, il change juste un peu de couleur en surface.

C’était quoi ta fréquence d’arrosage ?

Environ 1 fois matin par exemple et le lendemain en après midi mais il sèche juste en surface sur 1 cm environ

Tu l’as mis en sac ?

Oui c est fait et à l ombre entièrement

Je vais laisser un rameau coupé du mien sécher dans les mêmes conditions d’ensoleillement que celles de ton arbre pour voir, parce que la couleur plombée des feuilles sèches du tien me paraît suspecte. Je demande encore confirmation aux personnes expérimentées du forum, n’est-il pas souhaitable de faire un arrosage à l’aliette afin de ne pas favoriser encore plus le développement d’un éventuel champignon pathogène en atmosphère confinée ?

Dans tous les cas si l’arbre ne bourgeonne pas sous sac dans la semaine qui vient, ce sera très mauvais signe.

Moi j’enverrais aussi la seconde photo au vendeur en lui expliquant que l’arbre n’a jamais poussé depuis sa réception avant de sécher brutalement, pour savoir ce qu’il en pense et si il n’y aurait pas moyen de moyenner.