Bonsoir à tous ,
J ai vu un petit Orme du japon dans mon budget pour me faire un petit plaisir . Mais J hésite entre 2 arbre , alors je vous demande votre avis sur les arbres , voici le 1 :
298010
Le 2 :
298011
Merci d avance
Bonsoir à tous ,
J ai vu un petit Orme du japon dans mon budget pour me faire un petit plaisir . Mais J hésite entre 2 arbre , alors je vous demande votre avis sur les arbres , voici le 1 :
298010
Le 2 :
298011
Merci d avance
Bonjour
le 2 (et de loin )
Merci de ta réponse mais pour qu’elles raisons ?
Je préfère la 1 perso, j'ai l'impression qu'il a une meilleure ligne de tronc. Faudrait des photos de toutes les faces pour être sur :spb90:
Merci je vais demander au vendeur si il peut m envoyer d autres photos et je vous les mettrais
Je trouve le 1 plus aériens et plus "féminin " et le 2 plus massif mais je pense que le 2 à une meilleur conicité non ?
faudrait avoir des photos des arbres sans feuilles ( nébari et 4 faces).après faut regarder le nébari le premier tier et l'arbre..ça dépend aussi du type de projets.Là le 1 semble avoir une ligne de tronc plus dynamique, l'autre est plus statique.Le second plus conique.ça dépend de toi et de tes envies.Par contre faut apprendre à lire un arbre et à l'analyser.@+
Merci j ai demandé d autres photos je vous les mettraient quand je les auraient
Bonjour,
Après un réponse de l’entreprise pour des photos supplémentaires, ils m’ont répondu que cela n était pas possible du fait qu’ils sont une très petite entreprise. Du coup ils préfères s’occuper des arbres que de prendre des photos supplémentaires .
un feuillus s'achète de préférence en automne.Il est important de voir la structure de l'arbre.Répond leur que tu as un petit portefeuille et que tu ne veux pas te tromper et que ton argent se perde ;-). Chez la pluparts des pro à qui j'ai demandé des photos je l'ai presque toujours eu.@+
Je vais essayer et je vous tiendrai au courrant
tu as une idée du projet vers lequel tu veux aller souvent ça implique un type d'arbre ..après si l'arbre est jeune tu pourras toujours le faire évoluer mais voir certains critères au au départ est important de mon point de vue ( nébari, conicité).@+
Voilà mes idées sur lesquelles je voudrait aller avec ses arbres :
Le 1 garder me côté élancé en hauteur mais avec une parti plus afine du côté gauche:298114
Ou même dans ce style suivant les possibilités: 298116
Le 2 garder ce côté massif mais faire une grosse sélection de branches pour ensuite former des plateaux 298115
Et pour vous , pour ces 2 arbres qui sont vers 25cm , quel prix jugerait vous qu ils valent ?
En ce moment, on en trouve un peu partout alors que pendant longtemps on n'en voyez pas ça tourne.Les prix peuvent être très variables.@+
Pense tu que mes projets peuvent correspondre aux arbres ?
globalement oui par contre l'un est statique tandis que l'autre est plus dynamique faut en tenir compte.@+
Merci de ta réponse , j Attend toujours une réponse de leur part . Si j en ai une je vous la ferait parvenir. Merci pour vos conseils je vous dirait si j en commande un
Salut,
moi je préfère le 1, il y a moyen de se faire plaisir dans le projet, c'est un arbre qui peut beaucoup évoluer, avoir du caractère et être plus "unique", ça sera passionnant.
Le 2 est statique dans la forme mais aussi dans son évolution, j'ai peur que ça soit juste de la culture pour qu'il arrive à maturité dans cette forme... c'est moins fun.
Donc ça dépend si tu préfère avoir des bonsaï ou faire des bonsaï.
Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais j'aurai mis le pot du 2 sur le 1 et inversement.
Merci de ton avis tu as raison pour les pots . Pour les évolutions, je pense comme toi qu’ il y aura plus de travail sur le 1 mais que sur le 2 il y aura juste une sélection de branches d après moi et de la culture . Je vais voir ce que je fait en suivant bien sûr vos avis .
Au vu des photos je prends le 2 sans hésiter mais les photos peuvent être trompeuses. Le 1 a en effet une ligne de tronc plus dynamique mais la photo donne l’impression d’un petit défaut de cônicité qui me gêne personnellement.
En ce moment, on en trouve un peu partout
Ca m’intéresserait de savoir où, par exemple, c’est possible ?