Chez bcp de vendeurs, notamment ceux qui font de la vpc.ça tourne est depuis un an ou deux il fait son retour.Chercher permet aussi de les connaitre ;-) et du jeu plus largement .@+
Bonjour à tous
L Orme de japon est ulmus japonica ou zelkova serrata ? Car je lis des choses très contradictoires comme « Orme du japon = zelkova japonica mais aussi Orme du japon = zelkova serrata » merci
zelkova = zelkova ^^
L'orme c'est l'ulmus.
Ok merci
Les noms vernaculaires des plantes sont parfois très anciens et n'ont pas vraiment de fondements scientifiques. le Zelkova qui ressemble énormément à un Orme a du être appelé Orme du Caucase il y a bien longtemps et a gardé ce nom là (et d'autres "Orme qqchose" selon les zones géographiques et les espèces) malgré que l'on sache aujourd'hui que ce n'est pas un Orme, mais un Zelkova, aussi appelé "Faux Orme", c'est plus proche de la réalité. Effectivement, les deux sont de la même famille mais normalement un Orme, c'est Ulmus.
Ca doit aussi faire bien d'appeler une essence ".... du Japon" pour vendre des bonsaï. Pour "Orme du Japon", la dérive doit être commerciale.
A oui c est que je pensait que c était vie une appellation commerciale
Bonjour à tous ,
Voilà mon colis est arrivé ce midi , il est parti lundi matin d’Allemagne . Arbre en parfait état, très bon racinaire , confirme à la photo . Parfait quoi . Je n ai pas pris un des 2 que je vous avez demander votre avis, car j ai eu un coup de coeur au moment de la commande pour celui ci . 298622
Et bien voila la différence entre un vrai bon professionnel et une guenille sans scrupule
Il est tout mignon, suis content pour toi ;)
A oui vraiment un très bo professionnel , très très bien emballé. 4 couche de carton autour de l arbre. Un carton pour protéger le pot de la casse . Le pot emballé avec 5 couche de cellophane et autour du carton qui protège le pot une 1p aine de couche de cellophane. Un arbre plein de pousses et avec l’humidité de la motte il aurait bien pu tenir encore une semaine de transport . Depuis toutes les commandes effectué même certaines en France, je trouve le rapport qualité prix défiant toute concurrence ou presque . Et un emballage irréprochable. Je peux citer ce pro ?
Comment le trouve tu par rapport au 2 autres qui sont en page 1 ?
Il mesure 24cm avec le pot et 19 cm sans le pot .
Trouvé !
Voilà la différence de feuille entre Orme du japon ( gauche ) et Orme de Chine ( droite ) 298654
Voici d autres photos
Et par rapport à la vision sur photos , il penche en avant . Avec un neibary de 3 cm . 298655
Ton arbre est très chouette !
Perso j’ai pris celui-ci (et après j’arrête de polluer ton sujet).
298658
Merci beaucoup beaucoup pour le tuyau !
Tu comptes « juste » travailler la ramification du tien ou tu prévois une phase de grossissement en pot de culture ou en caisse ?
Déjà une sélection de branches je pense . Et après quand il sera tout nu je verrai ça a un atelier de club . Mais je pense pas le mettre en pot de culture car il fait déjà une bonne taille de tronc et je voudrait le garder petit et compact comme ça
Tu nous tiendras au courant de son évolution ?
Ils sont mignons ces Ormes et ils viennent d'où en Allemagne. Puisqu'il est sérieux, y a pas de raison de ne pas le citer.
Oui je vous ferez suivre son évolution. Il vient de bonsaischule wenddorf
Ils sont mignons ces Ormes et ils viennent d'où en Allemagne. Puisqu'il est sérieux, y a pas de raison de ne pas le citer.
Ils ont un bon nombre d’ormes sympas (à mes yeux) à moins de 100€, et même à moins de 50€, par contre pour les autres espèces je suis plus mitigé, par exemple leurs oliviers à 80€ sont assez minables, je trouve. Et ce serait plutôt des prébonsaï, au mieux. Idem pour les pins. Bizarrement, ou j’ai mal vu ou ils n’ont pas de genévriers.
Oui je suis assez d accord avec toi car pour moi , les ormes du japon sont les plus abordables et peut être les mieux
Si la question m'interpelle quelque peu..... je lis avec attention les réponses qui bien entendu sont aussi diverses que justifiées.
Je ne peux m'empêcher d'intervenir et d'apporter ma contribution de vieux "bonsaïste": le choix d'un bonsaï c'est la rencontre d'un homme et d'un arbre.il y a "coup de foudre" ou pas. acheter un arbre avec hésitations conduit souvent à s'en séparer à plus ou moins long terme.
En ce qui concerne les bonsaï du commerce, en dehors du fait que c’est bien entendu infiniment mieux de les voir « en vrai » que de les choisir sur catalogue, j’ai jamais eu de coup de foudre en dessous de 1500€, maintenant que tu en parles Et encore ils furent rares.
Ici il s’agit d’arbres à moins de 50 €, qui demandent encore pas mal de temps et de boulot et ne sont pas exempts de défauts à corriger. De mon point de vue ce sont des bases de travail qui meritent de retourner en culture une bonne paire d’années. Et ils vont en fournir, des boutures, à peine arrivés, vu le nombre de branches mal placées à supprimer.
le choix d'un bonsaï c'est la rencontre d'un homme et d'un arbre.il y a "coup de foudre" ou pas. acheter un arbre avec hésitations conduit souvent à s'en séparer à plus ou moins long terme.
Je suis d accord avec toi , c est pour cela que je n est pas pris un des deux que j avait montré en 1er page car en les regardant un par un , j ai eu un coup de foudre pour celui que j ai pris .