Bonjour,
Des cousines peut-être? ... sur rosier.
300886
:newsm_6:
De la pyrale du buis sur rosiers?
Oui ça m'a interpelé aussi c'est pourquoi j'ai fait ces photos.
Pourtant il n'y a pas de buis à proximité?!
300889
300890
Je les ai prises dans le 7-9 à quelques Km de Niort.
:newsm_6:
Chenille de marsupilami, d'après la 1ère photo.Bonjour,
Voilà une chenille trouvée aujourd’hui sur un lierre suédois (Plectranthus verticillatus) dont les feuilles commencent à ressembler à de la dentelle. Elle mesure environ 1 cm de long. Quelqu’un saurait-il de quoi il s’agit?
J’ai aspergé de savon noir.
Inquiétant si la pyrale du buis se met à apprécier autre chose…
la pyrale du buis, ont la trouve sur les buis lol.
Je penche plutôt pour une tenthrède du rosier..enfin c'est ce qui ressemble le plus quand on fait une recherche par "défoliatrice du rosier".
Quercus et Ulmus
Quercus et Ulmus
Galle en bouton de guêtre. Dû à la micro guèpe Neuroterus numismalis. Pas grave.
Pour l'orme je ne vois rien, l'écorce comme ça est normale.
Merci bien
Pour le chêne c’est ce qu’il me semblaient trouver sur le net,
Pour le Orme je ne sait pas si c’est une ga^le ou juste du suber.sur les 7 Ormes c’est le seul à me faire ça d’où mon interpellation.
Galle en bouton de guêtre. Dû à la micro guèpe Neuroterus numismalis. Pas grave.
Des Cheerios collés sous les feuilles c'est pas grave ?
Pour le Orme je ne sait pas si c'est une ga^le ou juste du suber.sur les 7 Ormes c'est le seul à me faire ça d'où mon interpellation.
Ca peut dépendre de plein de chose (exposition, culture, génome). Certain le font très rapidement, d'autres non.
J’espère que ca mange les Thaumetopoea processionea
Petite attaque de tarsonèmes sur semis d'érable de buerger l'an passé, au mois de mai !
300917
Mille pattes mort en surface de composte
Il faut peut-être rajouter auxiliaires au titre du sujet?
En même temps t'as su où poster ta photo de mille-pattes, donc c'est que le titre est déjà explicite. ;)
Si vraiment t'insistes lourdement, je rajoute "etc".
Mais... insistes-tu lourdement ? :)
Ce genre de mille-patte est un décomposeur , donc un auxiliaire , ni un parasite ni une maladie , cependant il serait peut être bon d'ouvrir un sujet dédier aux auxiliaires , histoire que tout le monde ne tire pas sur tout ce qui bouge , si on les inclus dans ce sujet il risque d'y avoir méprise .
Sauf que généralement (moi le premier) on ne sait pas ce qu'on observe. Ici on identifie et on discute de l'éventuelle action à mener.
Si on scinde, on va se retrouver avec des parasites chez les auxiliaires et "vissé vers ça". Avec autant de déplacements à faire ensuite...
Je ne suis pas du tout contre l'ouverture d'un autre sujet sur le principe. Mais dans les faits, ça ne peut marcher que si on est tous capables d'identifier les insectes et de connaitre leurs rôles.
Perso j'ai pas vraiment l'intention de faire une formation en bestiologie, même si ça doit probablement être très intéressant.
Aller, vous avez gagné bande d'insisteurs-lourdement (je constate que là encore y'a du 34 dans les parages, mais qu'est-ce que vous bouffez dans le 34? Ca a l'air bon). Je renomme.
Ca vous va comme ça, où y'a mieux ?
Aller, vous avez gagné bande d’insisteurs-lourdement (je constate que là encore y’a du 34 dans les parages, mais qu’est-ce que vous bouffez dans le 34? Ca a l’air bon). Je renomme.
Ca vous va comme ça, où y’a mieux ?
Bon dailleurs, je vois pas pourquoi je prend ça pour moi vu que jai franchit le Vidourle de 400m et que je suis donc dans le 30 maintenant.
Pas dit que ça soit bien mieux cependant…
Et puis cest pas la bouffe qui nous rend bizarre, cest le soleil qui tape trop sur le crâne…
V'là l'restant de la colère... m'aurait étonné tiens. ;)
Hihi Jox jinsiste pas je questionne mais si tu veut jinsiste étant un expert en auxiliaire je compte bien étaler ma science !qui a des photos de verres de terre et coccinelle que je les identifie ?