Appel à photos de maladies, auxiliaires ou parasites

Salut la compagnie.

J'ai un malus evereste en pleine terre. Depuis quelques jours j'ai des feuilles qui font un peu la gueule. Toutes les feuilles ne sont pas touchées et les plus jeunes ne le sont pas. Avez-vous une idée du mal et un remède ? Merci. Tsuki.

261476

2.jpg

261477

1.jpg

Hello

Je dirai tavelure du pommier…

Tu dois trouver un traitement spécifique en jardinerie :wink:

Merci pour l'identification. Tavelure du pommier = bouillie bordelaise (12,5g/l) comme indiqué sur l'emballage.

Bonjour!

Deux fraxinus, prélevés l'année dernière et rempotés au début du printemps sont malades. Sauriez vous de quoi il s'agit ?

Cela touche les bourgeons et certaines feuilles étaient atteintes (je les ai enlevé), et forme des boursouflures marrons clairs.

[sharedmedia=gallery:images:20675]

[sharedmedia=gallery:images:20674]

Bonjour à tous,

Cela fait la deuxième année consécutive que j’ai un soucis sur mes ormes champêtres, aussi bien en caisse de culture dans 100% drainant qu’ en pleine terre.

Voici des photos dans l’ordre chronologique des symptômes.

263316

20160627_100826.jpg

À quoi cela vous fait il penser? Et quel traitement apporter?

Merci.

Champignon.

Conduite à tenir : fongicide à large spectre

Ok merci bonsaiphil, je pressent aussi un problème racinaire, mais pas très doué en traitement, j’ai mis un fongicide en arrosage qui traite les maladies des sols, pourriture des racines, fonte des semis etc…

Si tu penses que c'est une question de racine, alors j'aurais dit : Aliette

Attaque de chenilles sur une aubépine.

Attachment 263438 not found.

Sur un Frêne, est-ce que quelqu’un connait ?

Peut etre la chalarose mais je comprend pas on dirait des oeufs.

cochenille farineuse, vu sur kiwi aussi. (ma technicienne à l'air très sure..)

> une huile blanche trouvable dans toute jardinerie fera très bien l'affaire, après un bon coup de jet tan qu'à faire  ;)

Savon noir plus brosse à dent et pulvérisation à l’huile de vaseline ou parrafine si c’est bien sa.

La densité me fait plus penser à un champignon ou à une moisissure, et l'arbre a déjà été traité à la bouillie. Il est vrai que je n'avais pas pensé à la cochenille farineuse, peut-être par l'abondance du duvet que je n'ai jamais vu d'une telle importance sur mes arbres.

De toute façon, tous le monde passe à l'huile blanche au printemps dans le jardin !

Bonsoir gazouille,

peut-être une collection d'oeufs de pucerons ??? ...

:newsm_6:

Cochenilles, sur... il semble y avoir aussi de la cochenille cuirassee.... perso, je traiterais maintenant, vu la densite, y a assez pour faire crever des branches...

Les plaies plus communes qui peuvent apparaissent dans un pin et conifères.

todo-sobre-bonsai-plagas.jpg

Lire plus.. > http://www.verdebonsai.com/guia-de-cuidados-bonsai-pino/

Ouaip cochenilles +1, mes fusains étaient infesté et après avoir traité avec un insecticide ça allé beaucoup mieux mais il faut enlever les cadavres accrochés sur le tronc après.

Au secours …je voudrais poser une question ( maladie sur un érable sycomore ) mais je ne sais pas comment ajouter les photos …Je l’ai déjà fait dans le passé mais j’ai oublié . Si quelqu’un pouvait m’aider , ce serait super sympa . Merci . Tinoufm

pas de soucis, tout est expliqué là ;)

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/