J'ai un malus evereste en pleine terre. Depuis quelques jours j'ai des feuilles qui font un peu la gueule. Toutes les feuilles ne sont pas touchées et les plus jeunes ne le sont pas. Avez-vous une idée du mal et un remède ? Merci. Tsuki.
Cela fait la deuxième année consécutive que j’ai un soucis sur mes ormes champêtres, aussi bien en caisse de culture dans 100% drainant qu’ en pleine terre.
Voici des photos dans l’ordre chronologique des symptômes.
263316
À quoi cela vous fait il penser? Et quel traitement apporter?
Ok merci bonsaiphil, je pressent aussi un problème racinaire, mais pas très doué en traitement, j’ai mis un fongicide en arrosage qui traite les maladies des sols, pourriture des racines, fonte des semis etc…
La densité me fait plus penser à un champignon ou à une moisissure, et l'arbre a déjà été traité à la bouillie. Il est vrai que je n'avais pas pensé à la cochenille farineuse, peut-être par l'abondance du duvet que je n'ai jamais vu d'une telle importance sur mes arbres.
De toute façon, tous le monde passe à l'huile blanche au printemps dans le jardin !
Cochenilles, sur... il semble y avoir aussi de la cochenille cuirassee.... perso, je traiterais maintenant, vu la densite, y a assez pour faire crever des branches...
Ouaip cochenilles +1, mes fusains étaient infesté et après avoir traité avec un insecticide ça allé beaucoup mieux mais il faut enlever les cadavres accrochés sur le tronc après.
Au secours …je voudrais poser une question ( maladie sur un érable sycomore ) mais je ne sais pas comment ajouter les photos …Je l’ai déjà fait dans le passé mais j’ai oublié . Si quelqu’un pouvait m’aider , ce serait super sympa . Merci . Tinoufm