J'ai trouvé ce lien sur le net, existe également en 1L.
Peut être moins chère ailleur?
Je ne connais pas l' osiryl, je viens de découvrir le produit sur ce post.
J'ai trouvé ce lien sur le net, existe également en 1L.
Peut être moins chère ailleur?
Je ne connais pas l' osiryl, je viens de découvrir le produit sur ce post.
merci Pascal. Tu le connais ce site ? Ils sont fiables ? Je vais aussi faire le tour des jardineries et comptoirs agricoles.
Je ne sais pas si ils sont fiables je n'ai jamais commandé chez eux mais il n'y a pas de raison!!
@thanh: osiryl tu l’utilise plutôt en vaporisation ou arrosage ?
Hier soir j'ai commandé l'osiryl sur le sit si-dessus. Faut bien se lancer!!
Tu me tiendra au courant ?
oui bien sûr! c'est pour cela que j'en ai parlé.
jeudi ou vendredi au plus tard normalement.
Acheter un bidon de 5 L à plusieurs comme dit thanh, permettrait de diminuer les frais de port que je trouve parfois exorbitant!
Enfin, c'est toujours moins chère que se déplacer :lolu:
oui bien sûr! c'est pour cela que j'en ai parlé.
jeudi ou vendredi au plus tard normalement.
Acheter un bidon de 5 L à plusieurs comme dit thanh, permettrait de diminuer les frais de port que je trouve parfois exorbitant!
Enfin, c'est toujours moins chère que se déplacer :lolu:
C'est curieux que tu ne trouves pas cette marque dans les jardineries près de chez toi : ici on en trouve chez "Jardirêve" qui fait partie du groupe "Baobab" : http://www.jardinerie-baobab.fr/-Pays-de-Loire-.html
Truffaut a aussi des produits Osyril : http://www.truffaut.com/produit/kit-plantation-et-entretien-osiryl-boite-100-ml/43628/25272
@ oui Alain merci pour l'info!
je l'ai bien vu en jardinerie mais comme il n'est pas conditionné de la même façon que celui que j'ai commandé et qui a été présenté sur le forum, je n'ai pas fait le rapprochement. Et puis c'est pour essayer ce produit car j'ai toujours fait sans jusque là.
Par contre il est a diluer celui ci ?
Et une fois dilué il se garde longtemps?
@ oui Alain merci pour l'info!
je l'ai bien vu en jardinerie mais comme il n'est pas conditionné de la même façon que celui que j'ai commandé et qui a été présenté sur le forum, je n'ai pas fait le rapprochement. Et puis c'est pour essayer ce produit car j'ai toujours fait sans jusque là.
Par contre il est a diluer celui ci ?
Et une fois dilué il se garde longtemps?
Je dirais 24h, 48h...
des nouvelles de celui ci, quelques branches avec des feuilles qui pendouillent, je ne sais pas si c'est les racines ou si les branches ont pris des petits coups au rempotage. Mais pas mal de pousses aussi.
279013
279014
279015
Du coup je compte couper une feuilles sur deux sur les branches affaiblies. Qu'en pensez vous ?
pourquoi faire lui enlever une feuille sur deux?
Pour moi on a dit repos et reprise, alors fout lui la paix xD!
Non avec Papy on a aussi dit que si ça pendouille, on supprime une sur deux. D’ou ma question, qui se limite evidement aux branches ou les feuilles pendouillent, pas la ou ca pousse…
non Papy, je faisais allusion à vos messages à toi et Chuchao (#36) sur ce post, comme mesure à prendre si les feuilles pendouilles... Du coup je me demandais si je devais appliquer ce conseille aux quelques branches qui sont un peu plus faibles que les autres. Les quelques feuilles qui pendent avaient déjà débourrés bien avant le rempotage, les nouvelles se tiennent bien.
L' Osiryl est arrivé je vais l'essayer.
Cool, merci d’avoir testé ce site !
un petit up, ça pousse... ça donne de l'espoir pour sa reprise...
280250
280251
280252
280253
après rotation a 180 histoire d'équilibrer l'exposition :
280254
280255
Merci Papy pour le conseil. Tu tourne tous les combien ?
Par contre je viens de voir ça, et j'avoue que soit je ne l'ai pas vu avant, soit cela viens d’apparaître (sur les anciennes photos je ne le vois pas) :spb110: :
280261
280262
280263
retrait de sève dû à la branche cassée lorsque l'arbre venait d'être prélevé ? Maladie ? D'avance merci pour votre aide. Par contre ça continue à pousser sur la branche concernée :
280264
280265
j'utilise l'osiryl en vapo sur mes racines lors des rempotages ou prélèvements.
et en arrosage pour la reprise 2à3 X à 3 semaines d'intervalles.
je le conditionne en petit vaporisateur (pour les racines) que je garde ainsi.
depuis que je l'utilise ( 2 ans ) je n'ai pas perdu d'arbres après rempotages . je ne sais pas s'il y a une relation .
cette année , j'ai récupéré 1 petit pin sylvestre très affaibli , terne et sans bourgeons , puis rempoté ( avec 1 coup d'osiryl )...d'ici 1 mois , je verrai s'il est sauvé .
cela ne me dira pas encore si c'est à cause de l'osiryl mais ....
Perso , je couperais complètement cette branche malade .
Merci Cabou pour ton retour d'expérience. je vais aussi en commander, par chez moi même au comptoir agricole on ne trouve que de tout petit conditionnements, qui coûtent les yeux de la tête.
Personne pour m'aider avec mon problème sur mon érable ? ça me fous la trouille ce noircissement, je coupe la branche ? Bouille bordelaise ? Help !