Acer Palmatum Palmatum, Yamadori de Jardin

vu qu'on a identifié l'espèce et la variété, si un modo passe par là et peu changer le titre de mon post, merci d'avance (palmatum à la place de "lequel ?").

Petite question aux connaisseurs de Palmatum : au bout de combien de temps peut on considérer que un rempotage s'est bien passé ? Quand il pousse ?

Pareil, j'ai aussi tendance à utiliser les facilités offertes par les différentes langues qui s'offrent à nous. Certains néologismes sont tout simplement plus "parlant" et "significatifs". Pour ma part je ne vis pas à Bruxelles, mais aussi au croisement de différents pays, en Alsace. Je vis en France, travaille en Allemagne et cause Anglais avec mes fournisseurs et Allemand avec mes collègues toute la journée. Je ne maîtrise aucunes de ces trois langues parfaitement mais les parles couramment et travaille à les perfectionner, avec le temps.

En tout cas pour mon petit Palma, plus je le regarde, plus il me plais, avec ses centaines de petites feuilles vertes toutes fraîches   :newsm_1:  :newsm_1:  :newsm_1:

A partir de quel moment / manifestation considères tu que le rempotage est réussit ?

si ça pouvait s’arrêter là vos chicaneries, ça nous éviterait de faire le ménage xD

Merci ;) Sinon > bonsai café ^^

Oui, je cherche juste à savoir à partir de quand je peux être "rassuré". L'engraissage c'est dans un mois, c'est ça ?

En organique tu peux commencer plus tôt car il faut compter 3 semaines avant action

Je dirai dans 2 semaines du fait :wink:

pour les plantes devant pousser, j'engraisse des le rempotage (et si tu respecte les dosages tu peux tout a fait engraisser AUSSI au mineral sans probleme malgre les craintes toujours tenaces lol)

Pareil. L'engrais qui brûlerait les racines après le rempotage et pas après est un mythe.

Pour te répondre non je le trouve pas si moche, si tu veux partir sur ce projet c’est tout à fait possible je suppose, mais en effet tu va devoir le nettoyer et préparer les racines pour obtenir un meilleur nebari.

En tout cas il est clair que c’est un bel arbre :slight_smile:

Bonne culture à toi !

Merci Camille. Je ferais de mon mieux pour bien le cultiver, pourvu qu'il reprenne.

Si tu vois que les feuilles commencent à pendre, coupe en deux, déjà la moitié des feuilles de ton arbre, ca limitera l évaporation et l aidera à survivre… si ca persiste à pendre, toutes les feuilles…

Merci, je surveille ça de près.

Il est a l’ombre et à l’abri du vent. Est il recommande de le vaporiser également ?

Un petit up, il a l’air de se remettre, non ?

278770

IMG_3474L.jpg

A 10 jours de son arrivée ça fait tôt pour être certain de sa reprise.

Mais le fait qu'il ait toujours toutes ses feuilles est vraiment un bon signe. Elles ont l'air en forme en plus, gg!

Maintenant faudrait qu'il se remette à pousser (c'est peut être déjà le cas..?)

Oui on ne vois pas sur la photo, mais je crois bien que des petites feuilles se sont ouvertes. Il faut que j’en repère certaines, histoire de suivre.

Super cet arbre, belle trouvaille.

Tu pourras faire un peu de ménage dans sa structure cet hiver.

Salutations

Le Sabi

Je répète une phrase que Beaudoin de Lorgeril m’a dit : quand on monte un escalier moins on porte de charge plus vite on le monte .

À toi de voir s’il faut éclaircir un peu le haut pour qu’il se refait le racinaire .Un activateur racinaire est le bienvenu .

Merci pour ton conseil thanh. Osiryl ?

Pour ce qui est de réduire, je pensais le laisser tranquille pour l’instant, et comme recommandé par boots et papy alléger le feuillage seulement si les feuilles fannes. Or pour l’instant j’ai l’impression qu’elles tiennent, a part quelques branchettes qui ont dûs prendre des choc au prélèvement.

Oui Osiril, c’est tellement bon qu’on achète par bidon de 5 litres ,et après on partage au club .

Moi je l’achète une fortune en jardinerie. Tu le trouve ou en ce contenant ?

Osiryl vous l’utilisez en vaporisation ou arrosage ?