A propos du burton

Celui ci est top!

Allé du Burton naturel…278001

IMG_4078.JPG

joli ca ...tu devrais liberer le premier ...le remettre en gros pot et te servir de tes branches en les faisant remonter pour creer de nouveaux mondes...et si tu passes a l ukiyo e..tu consideres que tu ne le finis jamais et tu joues avec ad vitam eternam....la puissance de la pousse transformera tout ca en une oeuvre en constant avancement...un jouet

qu est ce que c est que ce texte imbitable...vev sors de ce corps pitin...

et le deuxieme ..perso... je ne garderais que la masse vegetale de droite ...une petite bombe musclee et trapue

au naturel

pas de style definis juste une sculpture végétale comme les bonsaï japonais en faite!

278004

post-8993-0-31408200-1488520202.jpg

http://www.renniesgallery.co.uk/product/cobra-desert-by-matt-buckley-of-edge-sculptures/

d'accord avec toi pour le deuxième il va surement finir comme ça, un vrai sac de noeuds!

Envoyez-en d'autres, sinon, je critique !

Chuis noob et je pige pas le rapport avec l'ukiyo-e....ou les estampes japonouilles : Utamaro, Hiroshige, Hôkusai et consorts, tu peux m'espliquer dis Monsieur?

alors? qui a du burton a montrer?

de l ukiyo-e? :PB281:
[/quote]

Euh , moi j en ai quelques-uns qui traîne par-ci par là

Je fais des tofs est je vous montre ca

pense a nous une photo du filaire aussi c'est une bombe celui la . 

voila mon plus avancé

278053

IMG_0415.JPG
grrrr j arrive pas a la mettre droite :spb32: ( si un modo peut la mettre droite svp )

quelques un en formation

278054

IMG_0711.JPG

et le filaire pour pierre

278064

IMG_0732.JPG

Quand on est aigri on reste aigri toute sa vie

[...]

C'est un hobby, j'ai rencontré des personnes de tous horizons, les nazes je passe à côté , les autres je partage avec eux! 
c'est une passion pour le plaisir peu importes les courants ou les styles et les visions on s''en tape du moment de l'on s'échappe de notre quotidien. 

PIERRE 

Edit modo: le message initial d'Oshu a été modéré.

Je trouve ce jugement très sectaire.

Ce n'est plus du débat. On peut se laisser aller par passion, c'est humain.

Je crois que tes mots ont dépassé ta pensée, ça arrive, il ne faut pas en faire un drame.

Je suis sur que pour toi, les autres, ceux qui ne pensent pas comme toi, tous ne sont pas des animaux.

Que tu peux écouter, voire entendre un point de vue différent sans tomber dans l'invective.

Mais être aussi cassant est-il le meilleur moyen de convaincre les sceptiques ?...

https://youtu.be/oXvJ8UquYoo

petits details intérieur

278068

IMG_0416.JPG

Bonsoir-bonjour à tous,

J'ai tout lu ! Voici ma modeste contributions

Très intéressant débat, personnellement je suis fasciné par ce type de style totalement irréel, plus proche de la sculpture brute que de la culture pour le coup, se rapprochant d'un art plus moderne en partant du traditionnel.

Et je trouve ça vraiment très important de casser les codes et de sortir des carcans du dictat japonnais en matière de bonsaï (j'abuse volontairement) pour que nous, français/occidentaux prenions en main réellement ce monde du bonsaï comme les japonnais l'ont fait à l'époque, et ce n'est pas parce-qu’ils ont établies des règles précises et strict qu'elles sont immuables et universelle, bien au contraire. Il faut rester pragmatique.

S'enfermer dans un respect strict des règles et n'en faire que le seul leit motiv est trop clivant pour perdurer, je ne dis pas que c'est mauvais mais réduit uniquement à ça est très dommageable et du coup voué à disparaitre faute d'évolution.

Rien n'est statique dans l'espace et dans le temps, eux-même ne le sont pas, ça parait idiot mais c'est aussi constant que la vitesse de la lumière (bien que relative, comme tout...) et personne, aucun groupe, aucune communauté ne peut se vanter de n'avoir jamais évolué et d'être resté tel quel depuis son apparition.

De toute manière, il y aura toujours des conservateurs et ils sont important, pour conserver justement ^^ mais les innovateurs sont tous aussi important, les deux vont de pair.

Les japonnais sont doué c'est indéniable mais ne renions pas notre culture à cause du biais cognitif de l'attrait pour l'oriental, vous savez, cette idée qui fait que si ça vient d'orient c'est bon/top/formidable/vrai/respectable, exemple les baies de goji, connus dans l'antiquité par l'occident mais oublié puis revenu et fonctionnant à merveille car estampillé Asie/ayurveda médecine traditionnel tout ça, alors que cela existait en france et que nous avons un herbier médicinale tout aussi riche, mais l’Asie fait vendre. Au passage,ce n'est qu'un exemple et je dis ça tout en étant adepte d'ayurveda mais il faut être réaliste sur ce biais qui touche aussi bien ces domaines que le bonsaï.

Laissons les japonnais pratiquer et exceller dans l'art du bonsaï japonnais, et nous, créons et perfectionnons un art avec nos moyens et notre vision du monde, nous avons suffisamment été élève, il est temps de devenir maître ^^,nous n'en seront que plus enrichis, qu'en pensez vous ?

Le burton incarne à merveille ce respect des traditions mais aussi cette rupture qui devient essentielle à mon sens, très intéresser de constater l'évolution

p.s. : tout travail d'un bonsaika, dans le respect des règles et/ou "freestyle" est beau à mes yeux de toute manière ^^

p.s. 2 : Encore des photos, cela est inspirant et superbe !

benoit661, comment arrivez vous à obtenir cette texture sur vos dernières photos ? en combien de temps ?

La texture est obtenue par les scarifications repetitives…Et Benoît à excellé à cet exercice

@ Alain k…l hôpital qui se fout de la charité. …mdr

Et Benoît à excellé à cet exercice

C'est peu de le dire. Superbes shari !

Pleins de vagues successives, du mouvement dans les bois morts mais aussi dans les veines gonflées qui en résultent.

Et des choix stratégiques dans les passages de veines à étudier sérieusement. Je sens que je vais passer du temps sur ces quelques photos.

Merci.

exactement!

Perso je serais pas contre un sujet spécial pour la création de ce type de "shari burton"

Comment le commencer, comment le reprendre, quand, comment, sur quel essence, etc etc ;)

On aime ou on aime pas, mais la technique c'est la technique, un outils à ranger dans un coin de sa tête au cas où xD

278100

IMG_3110.JPG

Sur la technique et notamment les sharis, il fut un temps jadis où j'avais pondu un article  http://www.parlonsbonsai.com/Le-style-Tortueux-en-Bonsai-selon

ah autant pour moi ! bien complet en plus... :newsm_4:

Merci

Benoit t'as fait un travail hallucinant... T'as un coup de scalpel impressionnant, et une lecture du mouvement 3D qui me donne le tournis. Merci pour ces photos !

oui très bon article Gwinru Kingju, non ?