oui, je l’ai accroché entre temps, merci pour le rappel. Le pot émaillé c’est effectivement une option, j’ai déjà vu de vieux pots chinois semi cascade qui pourraient bien aller. Mais pour l’instant elle n’est pas motivé pour fleurir… j’ai pas encore regardé en détail, mais je n’ai pas vu de bourgeons à fleurs.
Je suis incapable sur ma glycine qui fleurit pourtant tous les ans de voir à cette saison les futurs bourgeons à fleur
moi non plus je n’en suis pas capable… à partir de quel moment peut on les différencier ?
Très facile
, au printemps, les bourgeons à fleurs sont les plus gros et ils grossissent rapidement pour devenir énormes, il faut bien contenir la fleur spectaculaire de la glycine.
Pour la route, j’ai quasiment la même que la tienne avec cependant de longues années de culture.
Elle était dans un pot vernissé mais elle aussi s’est envolée malgré qu’elle soit attachée
Depuis elle est dans un nouveau pot de Sabine Besnard qui est un compromis entre vernissé et brut
comme je l’écrivais sur le sujet de @gp1 , celle-ci à une forte mortalité des branches. Pas complète, mais sur une branche un peu ramifiée, il n’y a qu’un embranchement qui a poussé. et c’est le cas sur beaucoup de branches (la plupart). Cela se voit en photo :
Cela fait longtemps qu’elle n’a pas été rempoté, peut un début d’explication ?
Pas assez d’eau peut être ? La mienne je la noie pratiquement tout les jours dès qu’il fait chaud.
En plus j’ai mis une coupelle sous le pot qui est rempli d’eau toute l’année.
Tout d’abord, la glycine n’est pas réputée pour ramifier fortement et qu’il y ai des branches qui sèchent est normal.
Je mettrai une photo cet automne lorsqu’il n’y aura plus de feuilles
Je n’ai pas de technique particulière de culture, substrat drainant, arrosage comme tous les arbres, pas de soucoupe en dessous, rempotage avec parcimonie, une glycine n’aime pas ça et pour l’engrais, à cette heure, je n’en ai pas encore mis.
Il faudra aussi que tu fasses une taille sévère car je trouve les branches trop longues
Merci pour ton retour @gp1 . Taille sévère, dans mon cas, cela revient à tailler à blanc, sans pousses pour prendre le relais. Est ce qu’on peut pratiquer ainsi sur Glycine ?
Oui, il faut en passer par là de temps en temps mais tu peux aussi tailler aux premiers bourgeons, ceux les plus bas sur la branche.
Si tu tailles à blanc, la glycine va bourgeonner sur le vieux bois mais pas forcément ou tu voudrais, c’est stressant la première fois
donc une grosse taille en revenant sur ce type de bourgeons ? Et en supprimant tous les embranchements qui n’ont pas produit de vert ?
Peut être un peu moins en revenant aux premières fourches
ok, merci, je vais regarder ça. c’est la bonne période pour procéder ?
NON, à faire en fin d’hiver, fin février à début mars
Bon bah t’as donc plus qu’a bien donner a manger et rien toucher cette année pour une grosse réponse l’année prochaine.




