Grosse bebete ! ca du etre marrant à prélever !?
As tu couper beaucoup de racine (je pense que des gros tubes devaient etre existant ?)
Si oui il faut peut etre arroser à l'eau de saule, pour aider à la recréation de racines
Grosse bebete ! ca du etre marrant à prélever !?
As tu couper beaucoup de racine (je pense que des gros tubes devaient etre existant ?)
Si oui il faut peut etre arroser à l'eau de saule, pour aider à la recréation de racines
@ Mokuton: Je ne sais pas, mais c'est pas du champêtre. De mémoire, et en me promenant sur le truc d'identification des érables par les feuilles je dirais que ça ressemble à de l'Acer Amoenum (feuilles très découpées, et rouge dès l'été). A voir...
@ Brioche: Vu qu'il était déjà couché ça a été super facile (15min à 2 entre le moment où on descend de voiture et le moment ou on remonte avec l'arbre chargé). Mais je te rassure je me suis quand même défoncé le dos. Les gros tubes étaient presques tous cassés, les tubes restant comportant des radicelles, je les ai gardés assez longs pour la reprise (d'où la profondeur du pot). Y'avait aussi des radicelles autour de la base. Je m'inquiète pas trop en fait.
L'eau de saule je n'en fait pas (mais il faudrait). Un coup tonus V, un coup superthrive, un coup bière, un coup miel, un coup rien du tout...
J'ai prélevé deux autres gros thuyas (diamètre 20-30cm) dans les même conditions (un mec bourré avait fait un tout droit sur un rond moint et a été taper une haie), les 2 ont été chargés en 20min.
Sympa comme méthode de prelevement !
et un peu dangeureux chez toi, si j'y passe fais moi penser de mettre un casque ! ;)
Comme dans toutes les régions avec 20% de chômage.
On s'ennuie, alors on picole...
Pareil chez nous !
le temps nous le dira ^_^
Mmmh y'a bon la belle écorce..
Yes belle écorce de beaux mouvements reste à voir si va repartir au printemps?? Pour le plus gros je suis assez confiant, pour le petit pas sur car la motte c’est cassé lors du prélevement, ce qui fait qu’il y a pas grand monde dans le pot. Peut être que quelqu’un a déjà prélevé de l’orme champètre, et me dire si la reprise se fait facilement?? Il me semble que cette éspèce se bouture facilement donc verra bien… je viens de les arroser avec de l’osyril pour augmenter les chances de reprise.
Moi je t’avoue que je ne lui trouve rien.
C'est peut être les photos....
Oui la photo ne rend pas le mouvement qu’il possède dans les 3D ( la on dirait un vulgaire S ), mais j’éspère pouvoir en faire une belle danseuse…
Moi je t’avoue que je ne lui trouve rien.
C'est peut être les photos....
C'est parce que tu ne sais pas le regarder . :spb79:
J'aurais entendu encore un poil pour le prélever les bourgeons n'ont pas l'air d'avoir gonflé .ces pas optimal donc mode chouchoutage.
Salut, voici quelques de mes rencontré les dernier dimanche en sortie yamadori quercus
Bonjour.
Sud 87, les bourgeons de charme gonflent, et la semaine prochaine s'annonce "chaude" à partir de mercredi...
Nebari extra-plat pour ce petit charme radeau ....
220468
220469
Si tous les yama pouvaient pousser sur des pierres de taille ! :D
yamadoris mis en pot et en terre depuis quelques années pour reprise
Attachment 220654 not found.
220657
220658
220659
hêtre
220660
220661
liquidambar récupéré sectionné à 20 cms / aujourd’hui 180 cms
220662
220664
hêtre220665
1 charme
220667
ste Lucie, pas terrible
220668
Un "petit" buis repéré cet hiver et sorti ce WE
Bonne surprise: pas de gros pivot, et un racinaire bien fourni:
220715
Le voilà en position
220716
mon nouveau quercus faginea (comme le pubescens).
maintenaint il est dans la serre et le lit chauffant
substrat avec pomice+akadama+charbon actif. Mychorrizée...
pas trop de raicine
Wouaou. Trop beau.
Tu prélèves sans racines?