mince désolé j'ai pas vue il s'agit d'amandier pour les deux en faite, je ferais les photo d'un ste lucie que j'ai prélevé au même moment ^_^ il est dans les serres au centre...
pour ce qui en est rare , je le pense d'après moi, mais si c'est pour la variété j'en suis certain
le pin sylvestre 'aurea' est un cultivar, il ne pousse pas a l'état naturel, tu le trouvera qu'en pépinière,
je pense plutot que tu as prélevé un sylvestre commun qui comme beaucoup d autre conifère jaunisse parfois pendant la saisons hivernale, et qui reverdissent au printemps
soyons patients et le temps confirmera
et si il est si rare tu aurais pu t abstenir, non ?
voir chapitre flore... il y fait référence du pin sylvestre 'aurea' naturellement présent dans ces montagnes, mais aujourd'hui plutôt considéré comme une variété horticole ailleurs.
Pour en revenir au pin d'Aloyse, il semble être un pinus sylvestris chlorosis, je suis bien d'accord..
désolé d'avoir dis que c'est rare, mais j'en n'avais jamais vu d'autre dans la nature. :spb96:
pas d'accord avec vous, ce n'est pas un pinus sylvestris chlorosis car iln'en ressemble aucunement, en voiçi la preuve, le premier :pinu sylvestris chlorose, le second, en gros le mien: pinus sylvestris aurea:
l'image que tu montre, que tu as trouvé sur google image, est un Pinus thunbergii 'Ogon'.
Le pinus sylvestris chlorosis n'existe pas.. cétait une façon de dire que ton pin sylvestre est chlorosé, une sorte de carence en minéraux donnant un feuillage jaune sur le sylvestre (fréquent en sols calcaires).
un hêtre qui allait être arraché chez mes grands parents. récupérés au printemps 2013, il avait des troncs de 1m de haut qui ont été taillés court cet hiver. pour une idée de l’échelle, il est planté dans un panier de course type carrouf (il doit faire environ 35/40 cm de large pour 25 de haut, pour le moment (sans compter le tube restant qui est la le temps qu'il émette de nouveaux bourgeons (il commence) )
pas encore trop d'idée, j'attends la reprise et on verra dans quelques années.
l'image que tu montre, que tu as trouvé sur google image, est un Pinus thunbergii 'Ogon'.
Le pinus sylvestris chlorosis n'existe pas.. cétait une façon de dire que ton pin sylvestre est chlorosé, une sorte de carence en minéraux donnant un feuillage jaune sur le sylvestre (fréquent en sols calcaires).
mais , alors pourquoi, celui çi aurait une croissance lente?
pourtant, il ressemble bien plus a un aurea que a un thunbergii ogon, donc j'en suis toujours pas satisfait, de toute façon, je vous en informerais, si celui çi pourrait changer de couleur dans l'année qu'il suit...
euh je voulais vous dire que si logiquement, ce n'était pas un pin sylvestris aurea il serait délà mort puique normalement les aiguilles tombent tandis que la non et qu'elles sont très fermes et dures.
mais bon si après tous vous ne me croyez pas, j'en ferais a ma tête!!! :spb96:
on dirait surtout une cepée dont les troncs sont morts les uns apres les autres ;)
il a une forme tres étrange, c'est vrai. je sais pas du tout ce que je vais en faire, ni si j'arriverai a en faire quelque chose. pour le moment j'attends qu'il pousse. d'ici un an ou deux j'aurais suffisament de branches pour pouvoir reflechir à un avenir.
il sera probablement amusant a travailler en atelier. et puis il y a toujours moyen de s'amuser avec des virtuels ;)
Salut Maraga base atypique de hêtre que tu as, petite question il est dans quel substrat actuellement? Une technique employée en particulier, pour sa reprise au printemps dernier?
substrat d'origine completé à la pumice. seulement la terre d'origine etant moins dense que la pumice, en surface tu ne trouves plus que le sable/humus "initial" dans lequel il etait planté :)
prélèvement juste avant le débourrement, aucune précaution particulière a part ne pas rabattre trop court pour garder suffisament de bourgeons. il m'a fait des pousses de 30cm sur l'année derniere, et j'ai rabattu cet hiver. j'espère les memes pousses cette année pour pouvoir a terme construire quelque chose
Un terre-plein dans une route d'accès à un carrouf, avec une rangée d'érables au milieu.
Dont un qui a été tapé par une voiture l'été dernier. Vu qu'il était couché, il a été coupé pour ne pas gêner la circulation, mais la souche a été laissé sur place.
Je l'ai prélevé dimanche dernier, et j'ai recouper un bout.
Maraga en relevant la base, tu pourrais peut etre faire un battu par les vents un peu atypique, si tu vois ce que je veux dire, la base relevée donnerait une accentuation du mouvement.
J’aime beaucoup la base de ton buxus LI33 , le relief est vraiment sympa, mais oui couic bonne idée Jean-Denis