envoyez ici les photos de vos plus beaux arbres prélevés ou à venir , mëme s’ils sont en cours de formation. Ca serait interessant de voir les tendances : futurs gros bonsais, ou petits, essences…
Note aux débutants : Si vous avez trouvé en nature ou ailleurs des arbres interessants,
je vous encourage a attendre quelques années de pratique du bonsai avant de les prelever. Ceci afin d’eviter de faire des erreurs qui seraient fatales au devenir de ces arbres potentiellement interessants. Au pire des cas (sauvetage) , demandez l’assistance de personnes experimentées. En attendant,vous pouvez toujours les travailler sur pied (feuillus)…la patience récompense toujours, et vous serez ravis dans quelques temps de pouvoir prelever de beaux specimens ( et non,de regretter un bel arbre mort
Un gros chêne pubescent que j'avais déjà sarclé l'année précédente.
Il m'a fallu l'aide d'un assistant pour le descendre de son talus, il doit bien peser dans les 40 kilos.
Heureusement le prélèvement n'a pris qu'une petite heure, la racine pivot se divisait en deux à 30 centimètre de profondeur, en raison du calcaire affleurant sur cette colline.
@ greg82 : aux premiers regards, j'aurais été tenté de te proposer un multi-tronc, mais en voyant la photo du détail, je remarque que les branches démarrent trop en décalage, en plus la grosse branche centrale me semble morte, donc avec un peu de recul je verrai bien un pere/fils ou alors carrément supprimer les 3 branches de droite et ne garder que celle de gauche (photo 1)
le probleme de ton mahaleb, meme si il a l'air tres sympa, c'est qu'on ne voit pas grand chose sur la photo :/ refais en une avec un fond un poil plus unis et on sera ravi de te donner une opinion ;)
Petit prélèvement du week-end dernier genévrier de Phénicie, mis en serre avec un taux d'humidité avoisinant les 80% une pulvérisation sur le feuillage tout les jours...
le pot est petit oui si tu avais vue dans quoi il poussé héhé mais suffisant pour lui pour au moins un an je verrais cet été où il en est, au niveau racinaire et j'aviserais pour une caisse carrément si le racinaire le justifie ^_^
je rajouterais que le fait que le pot soit petit c'est pour recréé sont environnement naturel extrêmement confiné et vive avec très peux de racine...