Vos plus beaux Yamadori

Salut à tous,

Demande à ceux que le prélèvement "branche".

envoyez ici les photos de vos plus beaux arbres prélevés ou à venir , mëme s’ils sont en cours de formation. Ca serait interessant de voir les tendances : futurs gros bonsais, ou petits, essences…

Note aux débutants : Si vous avez trouvé en nature ou ailleurs des arbres interessants,

je vous encourage a attendre quelques années de pratique du bonsai avant de les prelever. Ceci afin d’eviter de faire des erreurs qui seraient fatales au devenir de ces arbres potentiellement interessants. Au pire des cas (sauvetage) , demandez l’assistance de personnes experimentées. En attendant,vous pouvez toujours les travailler sur pied (feuillus)…la patience récompense toujours, et vous serez ravis dans quelques temps de pouvoir prelever de beaux specimens ( et non,de regretter un bel arbre mort

par erreur).

Un gros chêne pubescent que j'avais déjà sarclé l'année précédente.

Il m'a fallu l'aide d'un assistant pour le descendre de son talus, il doit bien peser dans les 40 kilos.

Heureusement le prélèvement n'a pris qu'une petite heure, la racine pivot se divisait en deux à 30 centimètre de profondeur, en raison du calcaire affleurant sur cette colline.

217369

Chêne-pubescent-prélèvement.JPG

Il a été replanté en pleine terre dans mon jardin pour les prochaines années.

217370

Chêne-pubescent-pleine-terre.jpg

j'aime bien sa forme ainsi que son écorse j'espère pour toi qu'il va bien reprendre.

C'est une belle bête. Quelle chance pour le pivot.

J'attends de voir la suite cher "voisin". :spb95:

Et mon mahaleb il inspire personne........ :spb96: 

Tant pis. :PB237: 

@ greg82 : aux premiers regards, j'aurais été tenté de te proposer un multi-tronc, mais en voyant la photo du détail, je remarque que les branches démarrent trop en décalage, en plus la grosse branche centrale me semble morte, donc avec un peu de recul je verrai bien un pere/fils ou alors carrément supprimer les 3 branches de droite et ne garder que celle de gauche (photo 1)

le probleme de ton mahaleb, meme si il a l'air tres sympa, c'est qu'on ne voit pas grand chose sur la photo :/ refais en une avec un fond un poil plus unis et on sera ravi de te donner une opinion ;)

me future chênes verts...

(cliquez sur le boutton droits svp pour pas abandonner PB merci)

http://ambonsai.blogspot.com.es/2013/11/ano-de-encinas-capitulo-1.html

qu'on en pensez vous???

je vous en montre un sortis fin décembre et qu'on ne trouve pas partous dans la nature et qui se fait de plus en plus rare j'ai remarqué:

un pinus sylvestris aurea

tu es sur de toi là ?

pour ce qui en est rare , je le pense d'après moi, mais si c'est pour la variété j'en suis certain

Petit prélèvement du week-end dernier genévrier de Phénicie, mis  en serre avec un taux d'humidité avoisinant les 80%  une pulvérisation sur le feuillage tout les jours...

218695

IMG_8927.JPG

le pot fait 8 cm de diamètre pour donner la taille de l'arbre ^_^

Très sympa ce petit !

dans deux ans quand il aura repris et fait au taqué de racine je le mettrai en forme et je pense qu'il devrais déboîter ^_^

sympa le junip, le pot est bien petit pour un prélèvement, non?

le pot est petit oui si tu avais vue dans quoi il poussé héhé  mais suffisant pour lui pour au moins un an je verrais cet été où il en est, au niveau racinaire et j'aviserais pour une caisse carrément si le racinaire le justifie ^_^

je rajouterais que le fait que le pot soit petit c'est pour recréé sont environnement naturel  extrêmement confiné  et vive avec très peux de racine...

218707

yama berberis 407.jpg
un bon vieux berberis avec un nébari de 42 cm pour 40 cm de haut

:spb147:

Encore une belle bete Bao !!

Berberis à feuillage vert ou rouge ?

pourpre ,mais a l'ombre il devient vert et me fait de magnifiques couleurs orangée a l'automne