Vieux Prunus Cérasiféra "pissardii"

il a la patate.

Yes ... et un peu bloqué depuis la première taille .... 

Il mérite vraiment d être raccourci de la tête ... 

323984

DSCN4443.JPG

Le point de greffe qui semble bien, mais loin d être pris encore ... vu la vigueur ... 

323985

DSCN4442.JPG

Et une belle prune pour les gourmands ... il y en à deux sur l arbre, je les ai laissé pour le "fun" , mais épuise peut être l'arbre, d 'ou moins de pèche au pousse ... 

323989

DSCN4441.JPG

Je l'engraisse peut être aussi insuffisamment , puis c'est l année du rempotage, faut pas ce leurrer , ça freine la vigueur de l'arbre ... il sera plus puissant en 2021 ... 

Salut leeow,

Il est cool ton prunus. J’aime bcp sa cime actuelle. A ta place je ne pense pas que je la reconstruirais de plus bas.

Certes il y a une certaine longueur mais ça lui va bien, je trouve!

Forza

oki, c'est ton ressentit, et je te remercie de ton comZ ! ;)

Le virtuel de papilou est top pourtant en raccourcissant ... et je me pencherai bien sur ce genre de projet à l avenir ... 

pour la réduction dont je parlai plus haut, juste un peu dans ce style ... un virtu en 3 manip' paint ;)

---> 324015

DSCN4443.jpg

ah d'accord, j'avais pas bien compris!

je croyais que tu comptais reconstruire de plus bas pour supprimer la "raideur". Je pense que ca ne donnerait pas nécessairement un meilleur résultat, car il est déjà stylé comme ca!

Comme sur ton virtuel c'est nickel je trouve!

Bonjour Lee’Ow. 

déjà beaucoup de travail engagé depuis que tu l’as récupéré. Quel mouvement il a vraiment de la gueule.

Toujours difficile de faire des coupes sévères. Je n’aurai jamais été aussi radical que les premiers virtuels de Clem même si je ne doute pas un instant du rendu après des années de culture. 

La légère réduction de la cime est je pense une bonne idée. Je vais me poser dans un coin et suivre son évolution. 

Bonne culture ! 

Des news de ce Pissardii qui à eu le droit cette année à un marcottage de la cime.

Elle avait une partie bien raide et droite comparativement au départ du tronc . 

Plutôt que de sabré net, j'ai préféré faire un deuxième petit arbre .

J'ai donc fais cela au printemps, et me suis décidé ce jour à regarder si il y avait de la racine, et ce, sans trop de garantit, j'ai énormément négligé certains arrosage, et vu les épisodes de chaud, c'était pas gagné ... et pourtant jackpot   :spb106:  de la racine de partout  :spb102:

Voila l'arbre brut de décoffrage, saison de pousse sans rien toucher .

334943

20220816_180551.jpg

Aperçu du dessus du pot après déballage de l'enveloppe qui protégeait l'ensemble :

334944

20220816_180557.jpg

Vu les racines apparentes, je découpe la poterie et voila ce qui ce cachait dessous :

334945

20220816_183005.jpg

Et Cut ! :newsm_6: Voila un nouveau petit arbre !

334947

20220816_183220.jpg

J'ai donc placé l'arbre sevré dans un pot de culture pour finir la saison, et je taperai dedans au printemps prochain autant racinaire que ramure a reformer.

Concernant l'arbre primaire, je vais donc reconstruire une nouvelle cime, et voir à l'automne prochain vers quoi je m'oriente comme taille de structure et reformation .

à suivre .... :spb112:

:spb95:

Deux beaux arbres pour le prix d’un. Il est vraiment super le petit. C’est une essence intéressante.

Bien joué, le petit est interessant egalement :spb105: tu nous montreras son nebari un de ces 4

Yes Marc, double taf de prunus! lool ! le petit sera dézingué pour repartir quasi de zero ... car les branches sont un peu disproportionné par rapport à la taille du tronc ...

à voir quant au projet à définir . :-)

Yes Clem, je vous montrerai le nebari qd je ferai le tri des racines, mais à priori, il y en aura pas partout autour du collet ... :unsure:  tout ne peux pas être parfait ... :PB234:  ^_^

Il est joli le petit!

Bien joué.

Je vois que tu es partisan d'un sevrage avec feuilles?

Yes Clem, je vous montrerai le nebari qd je ferai le tri des racines, mais à priori, il y en aura pas partout autour du collet ... :unsure:  tout ne peux pas être parfait ... :PB234:  ^_^

ce n'est pas rédhibitoire, maintenant qu'il est coupé des racines peuvent apparaitre la ou elles manquent

Histoire de donner des nouvelles de cet arbre, toujours en construction…

Une floraison toujours agréable à voir.:blush:

Et une pensée a l ami Didier montagne. Que j’oublierai jamais :face_holding_back_tears:

Et pour le petit marcottage des photos plus haut, il n’a hélas pas tenu dès la 1ère année, dead, Donc je continu la bonification du gros, je l’imagines déja dans 10 ans avec une belle ramification et des fleurs ettendu partout au printemps … il sera magique :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »