Très beau départ, j'aime bien la base et la première courbe. Pour ma part, je referais le tronc à partir de la 1ere branche de droite, peut-être comme ça :
302058
302059
Didier ... la résa est faite de ma part ... STP, peux tu le garder précieusement chez toi, pour moi, qd je passerai ...
2 et 4 effectivement la ligne de tronc est plus belle surtout sur la partie supérieure, plus de courbes visibles, de face (sur 1) on l'imagine raide en haut.
Pour avoir eu la chance de le voir en vrai, c’est un très bel arbre avec beaucoup de potentiel.
Tout comme fandango les courbes du tronc sur les photos 2 et 4 me plaisent bien, mais comme tu le dis Didier cela implique un travail sur le nebari et le gros jin ne serait plus visible.
yop Did' , hé bien virtu 1 bien , après t'en que je ne l'ai pas sous les yeux, je ne saurai me prononcer trop .... quand il sera mien, je continuerai le suivi sur ce post ;-), tu peux me faire confiance ...
Ayé, il est mien maintenant ...depuis Albi ou j'ai pu rencontrer ce chaleureux Papilou .. merci de ton accueil , et de m avoir avant tout réservé mes 2 arbres "coup de coeur" dont celui-ci ! ;-)
Papilou avait posé quelques fils avant de me le vendre ... question : tu les avait posé qd ? je compte bientôt les enlever avant qu ils marquent ... puis peut etre en remettre des nouveaux tout fins, pour remettre en place les nouvelles branchettes poussant à la verticale ...
Du travail sur X année avant un résultat concret !
Je compte certainement descendre un peu l'apical un peu trop haut et droit a mon gout ...
Encore une fois je vous le dis, un garçon bien sympathique qui gagne à être rencontré et puis mesdames domage pour vous qu’il ne soit plus célibataire…
Pour les ligatures,il faut effectivement les surveiller de très près, elles ont 3 mois environ. Tu peux continuer sur les fines qui montent, par contre serres pas.
Si tu veux tailler à certains endroits, il supportera bien, il a passé les deux ans
Dans un virtuel, j’avais raccourci la tête, je ne sais pas si c’était sur mon site (il y est) et oui il est ici, plus haut .