Vieux Prunus Cérasiféra "pissardii"

Un vieux prunus, exactement : Prunier myrobolan pourpre

cet arbre est un pré bonsai . Beaucoup de personnes l'ont vu, aussi bien sur site qu'en réalité,  lui trouvant un bon potentiel.

je viens le soumettre à vos commentaires.

à savoir que c'est un arbre qui peut avoir des pousses très longues en une saison. jusqu'à 80 cm voire 1 m 

Didier ... la résa est faite de ma part ... STP, peux tu le garder précieusement chez toi, pour moi, qd je passerai ...

Graciass amigoss! 

il est là pour qu'on puisse le commenter,  (je ne le mets pas au enchère ) :spb112: et pour ça il y a le site et les MP :spb102:

je pense que cet arbre mérite que l'on émette des visions d'avenir  

Très beau départ, j'aime bien la base et la première courbe. Pour ma part, je referais le tronc à partir de la 1ere branche de droite, peut-être comme ça : 

302058

mini_prunus.jpg

302059

mini_prunus2.jpg

Didier ... la résa est faite de ma part ... STP, peux tu le garder précieusement chez toi, pour moi, qd je passerai ...

Graciass amigoss! 

trop tard, je l'ai acheté :D

:spb79:  serieux ? tu m'as fait ce coup là Didier ?  :spb32:

lol non c'est une blague, mais je l'aurais bien acheté moi aussi, si j'étais pas si loin ;)

les prunus c'est une valeur sûre :)

tu le verrais comment plus tard cet arbre Lee'Ow ?

un autre virtuel ..

302084

mini_prunus3.jpg

je préfère le dernier.

seul problème , tu veux repartir au niveau des genoux , et pour moi c' est dur à imaginer, et vu le temps de reconstruction ....

je verrais moins sévère en coupe.

Avec une branche arrière qui descende plus que sur mon dessin

Moi j’aime beaucoup la ligne du tronc sur les photos 2 et 4.

Je dois pas être bien normal.

2 et 4 effectivement la ligne de tronc est  plus belle surtout sur la partie supérieure, plus de courbes visibles, de face (sur 1)  on l'imagine raide en haut.

mais il faut refaire nébari sur 2 et 4

je suis d'accord le nebari n'est pas terrible sur la 2 et 4.

Pour avoir eu la chance de le voir en vrai, c’est un très bel arbre avec beaucoup de potentiel.

Tout comme fandango les courbes du tronc sur les photos 2 et 4 me plaisent bien, mais comme tu le dis Didier cela implique un travail sur le nebari et le gros jin ne serait plus visible.

:wink:

Et alors, les jeunes, vous avez tout le temps devant vous, vous n’allez pas laisser un simple jin vous empêcher d’avancer.

bonjour

mauvais temps libère du temps pour virtuel et voilà à quoi je me suis occupé hier après midi.

dans l’optique où l’on garde le tronc à sa longueur actuelle, puis un peu plus court. Dernière photo jin diminué

D’autres solutions sont envisageables et avec les prévisions météo je vais avoir des possibilités.

( li o ta vision à toi?)

yop Did' , hé bien virtu  1 bien , après t'en que je ne l'ai pas sous les yeux, je ne saurai me prononcer trop .... quand il sera mien, je continuerai le suivi sur ce post ;-), tu peux me faire confiance ...

Best vibes.

Je remonte ce sujet ...

Ayé, il est mien maintenant ...depuis Albi ou j'ai pu rencontrer ce chaleureux Papilou .. merci de ton accueil , et de m avoir avant tout réservé mes 2 arbres "coup de coeur" dont celui-ci ! ;-)

Papilou avait posé quelques fils avant de me le vendre ... question : tu les avait posé qd ? je compte bientôt les enlever avant qu ils marquent ...  puis peut etre en remettre des nouveaux tout fins, pour remettre en place les nouvelles branchettes poussant à la verticale ...

Du travail sur X année avant un résultat concret !

Je compte certainement descendre un peu l'apical un peu trop haut et droit a mon gout ...

Rempotage prévu printemps 2020 ...

wait & see

310341

DSCN3429.JPG

310343

DSCN3432.JPG

Bonjour lio

Encore une fois je vous le dis, un garçon bien sympathique qui gagne à être rencontré et puis mesdames domage pour vous qu’il ne soit plus célibataire…

Pour les ligatures,il faut effectivement les surveiller de très près, elles ont 3 mois environ. Tu peux continuer sur les fines qui montent, par contre serres pas.

Si tu veux tailler à certains endroits, il supportera bien, il a passé les deux ans

Dans un virtuel, j’avais raccourci la tête, je ne sais pas si c’était sur mon site (il y est) et oui il est ici, plus haut .

P'tet une idée à partir de la photo1, en réduisant la cime (pour couper la forme en arc de la cime actuelle) et en redressant un peu l'arbre :

310346

prunus5.jpg

yes, clem, une bonne idée a peaufiner ton virtuel, merci ;-) on verra fin d automne pour remédier à cette cime ...

Merci Didier de tes compliments ... ça a bien fais rire ma ptite femme ! ;-) 

Je vais surveiller les fils de près, et les enlever certainement ce week end.

Biz .

Avec un pissardii et sa bonne croissance , on peut envisager pas mal de solution pour la tête.

Celle de clem n’est pas mal. Elle donne un mouvement différent…

une coupe pour lui, peut être un peu forte :spb32:  , on verra si il répond bien ... :spb102:

Avant:

311089

DSCN3495.JPG

311091

DSCN3497.JPG

Après:

311093

DSCN3499.JPG

:spb95: