PS: la raideur et l'espace vide en haut à droite me plait pas ... je pris pour qu un jour un bourgeon perce à l'endroit "rêver" pour construire une ramif' par là ... wait & see now ...
ça m'est traversé l esprit de couper comme sur ton schéma , mais oserais-je ??? telle est la question :newsm_8: le haut est simpa aussi , à moins de marcotter la raiseur pour faire 2 arbres, et reconstruire ensuite à la coupe /sevrage de la marcotte ...
j'ai déja dit :
la raideur et l'espace vide en haut à droite me plait pas ... je prie pour qu un jour un bourgeon perce à l'endroit "rêver" pour construire une ramif' par là ... wait & see now ...
Si ça perce sur la raideur, j aurai tout gagné .... et je garde le tout , ou bien greffe sur une mega pousse d'ailleur comme m'a proposé Boots ...
C’est un peu en avance mais pas étonnant avec cette variété tres précoce…Ses frères qui me restent ont aussi les boutons gonflés pret à fleurir.
Bonne continuation lio , ca fait plaisir de voir mes anciens et qu’on en prend soins
3 fleurs aujourd'hui d ouvertes .... ça avance, ...qd l arbre sera formé de A à Z avec maturité, ça sera très joli joli ... le tout est d arrivé à les ouvrir toutes en mêmes temps ... là , ça sera exceptionnellement beau ... si un jour j y arrive ;-)