Vieux Prunus Cérasiféra "pissardii"

je l'ai fait sur les autres pissardi il y a un mois environ et ils rejettent de partout .

C'est caractéristique des prunus , certains arrivent à leur faire 2 repousses en saison, je me contente d'une puis voire de tailloter

tu ramifies peut être moins vite , mais c est plus tranquille pour l'arbre :spb95:

heureux de le voir

yep Papi, ça poussote bien vois tu, réponse à ma taille ....

photo du jour :

312659

DSCN3563.JPG

Nice!

Tu pourrais même lui en remettre un petit coup, ou alors d'ici 15 jours, puis après > repos

Au moins sur le haut de l'arbre..

yep, bah regarde donc ce qu'il c'est pris dans la tronche cet am en 5 min ... coupe coupe, fil fil rapido sur quelques branchettes... et POF ! ^^

312669

DSCN3565.JPG

PS: la raideur et l'espace vide en haut à droite me plait pas ... je pris pour qu un jour un bourgeon perce à l'endroit "rêver" pour construire une ramif' par là ... wait & see now ... 

Tu aurais alors dû garder une pousse pour une éventuelle greffe par perçage au printemps prochain.. :spb44:

youhou ... pas bete ! moi je n'y ai pas pensé .... merd* ! ^^ 

Très bel arbre en devenir !!

T’en fais pas d’ici l’automne tu vas avoir une nouvelle pousse d’au moins 15 cms .

Ou alors des le printemps , tu coupes la tête et dessous tu auras plein de repousses.

C’est l’espece avec une des croissance la plus rapides.

Je vais ouvrir un reportage sur son frère et les travaux que j’ai fait dessus pour étayer mon propos .

En tout cas , je suis content de voir que tu le bichonnes bien …Ca fait plaisir.

tu devrais avoir de nouveaux bourgeons , ici, ils percent pour la 3 ème fois  sur son frère

Ou alors des le printemps , tu coupes la tête et dessous tu auras plein de repousses.

c'est tentant en effet, ce serait le plus simple si ça bourgeonne bien en arrière. je couperais là j'pense ->

312951

post-19114-0-62948900-1564073352.jpg

Ça bourgeonne super bien en arrière. Lio y réfléchira.

Les photos sont trompeuses selon les angles et l’on ne voit pas les courbes qui sont face à nous

oui, mais il manque une branche au niveau du trait rouge. En tous cas, ce serait mieux avec

ça m'est traversé l esprit de couper comme sur ton schéma , mais oserais-je ??? telle est la question   :newsm_8:  le haut est simpa aussi , à moins de marcotter la raiseur pour faire 2 arbres, et reconstruire ensuite à la coupe /sevrage de la marcotte ...

j'ai déja dit : 

la raideur et l'espace vide en haut à droite me plait pas ... je prie pour qu un jour un bourgeon perce à l'endroit "rêver" pour construire une ramif' par là ... wait & see now ... 

Si ça perce sur la raideur, j aurai tout gagné .... et je garde le tout , ou bien greffe sur une mega pousse d'ailleur comme m'a proposé Boots ...

Voyez comme je me tâte !  :newsm_3:   :newsm_4:

tu devrais avoir de nouveaux bourgeons , ici, ils percent pour la 3 ème fois  sur son frère

Tiens , bah voila, c'est parti pour le 3eme round! héhé ! :spb102:

313001

DSCN3587.JPG

nous sommes vraiment synchro .

Voilà son frère hier313036

DSC_0362.JPG

et les départs de la 3ème pousse. :spb95:

excellent ! ;-)

comme dans le sujet de mon cognassier ...

"Y'a plus de saison" :spb79: .... 

318197

DSCN3962.JPG

ça gonfle à vu d œil ... et même que ça explose !

318198

DSCN3961.JPG

:spb96:

certes ça fleurit tôt, mais c'est très beau ! ^^

C’est un peu en avance mais pas étonnant avec cette variété tres précoce…Ses frères qui me restent ont aussi les boutons gonflés pret à fleurir.

Bonne continuation lio , ca fait plaisir de voir mes anciens et qu’on en prend soins

3 fleurs aujourd'hui  d ouvertes .... ça avance, ...qd l arbre sera formé de A à Z avec maturité, ça sera très joli joli ... le tout est d arrivé à les ouvrir toutes en mêmes temps ... là , ça sera exceptionnellement beau ... si un jour j y arrive ;-) 

Plaisir Didier de partager ...

Biz chjez toi . :-)