oui la partie avec le pliage, je trouve que c’est hyper interessant car en club on ne voit pas trop cette prise de risque
Prise de risque ?
J’ai procédé 4 fois à des pliages par incision et avec le recul je trouve cette pratique pas vraiment dangereuse. C’est sûr la première fois, on serre les fesses. Sur ce Charme c’était la première fois et c’est peut-être pour ça que j’ai fait l’erreur décrite dans les messages du début du sujet.
Et puis il y a des espèces qui s’y prêtent mieux que d’autres. Ce que je peux dire c’est que le charme y répond bien et idem pour le cornouiller mâle (voir ici)
Tu as bien fait de demander des photos de détail sur la zone incisée. J’ai pu comparer avec les images de 2014 et je trouve l’évolution plutôt positive. Ce charme a dû pardonner la monstruosité dont j’ai fait preuve
Ci-dessous une vue trois quarts arrière sur la partie non incisée
merci pour ces photos, je dirais prise de risque car effectivement les incisions peuvent faire peurs, autant marcottes et greffes sont de plus en plus effectuées
Aucun problème de récupération post-rempotage pour ce Charme bien tarabiscoté suite à ses nombreuses mésaventures.
C’est sans doute son histoire riche en rebondissements plus que son esthétique qui a forgé l’attachement que je lui témoigne.
Vu son âge et sa culture, les feuilles demeurent maintenant relativement petites. Et comme ses pousses n’ont pas encore eu le temps de s’allonger, la période est propice aux prises de vue.
Photos datant d’une semaine.
Les deux vues frontales
Les deux vues latérales
Je lui ai administré ses premières boulettes de Biogold début avril.
Pour stimuler ses racines, je l’ai arrosé deux fois déjà avec une dilution d’Osiryl.